RECHERCHE
                 


Surprise chez les Canadiens: L'organisation ajoute deux gardiens de but, dont un bien connu des partisans, ainsi qu'un attaquant et un défenseur à sa formation en vue du camp d'entraînement

PUBLICATION
Cédrick Gervais
20 septembre 2023  (23h47)
PARTAGER

Les dernières journées ont été très mouvementées chez le Tricolore alors que le directeur général, Kent Hughes, a finalement complété une transaction impliquant le gardien de but Casey DeSmith, obtenant Tanner Pearson ainsi qu'un choix de troisième ronde en retour.

De plus, le Canadien de Montréal a également dévoilé la liste des 72 joueurs, soit 39 attaquants, 23 défenseurs et 10 gardiens de but, qui participeront au camp d'entrainement de l'équipe. Parmi ces noms, on retrouve évidemment tous les joueurs du CH, de nombreux espoirs de l'organisation ainsi que certains joueurs du Rocket de Laval.

Cependant, on constate que deux gardiens de but, dont un bien connu des partisans montréalais, ainsi qu'un attaquant et un défenseur ont été aussi invité au camp d'entrainement.

En effet, il s'agit du choix de 7e ronde du Tricolore en 2021, Joe Vrbetic, lui qui est toujours sans contrat en vue de la prochaine saison. Le gardien de 6'6" a passé la majeure partie de la dernière saison avec les Lions de Trois-Rivières dans la ECHL, disputant également quatre rencontres dans la ligue américaine.

En 28 rencontres, le jeune de 20 ans a accumulé une fiche de 14 victoires et 12 défaites, et ce, tout en maintenant un taux d'efficacité de 0,896 et une moyenne de buts alloués de 3,30. Joe Vrbetic tentera d'impressionner l'état major du CH dans l'espoir de décrocher une nouvelle entente avec le Rocket de Laval pour la saison 2023-2024.

Le deuxième gardien invité est nul autre que Jan Spunar, lui qui a très bien fait dans la victoire de 2 à 1 face aux recrues des Sénateurs lundi après-midi. Il aura donc réussi son pari afin de se tailler une place dans le camp principal de l'équipe. Âgé de 19 ans, le Tchèque a évolué avec les Winterhawks de Portland dans la WHL la saison dernière, terminant l'année avec un bilan de 17 victoires, 7 défaites et 3 revers en temps supplémentaire.

Même son de cloche pour l'attaquant québécois, Isaac Dufort, et le défenseur américain, Stanislav Demin, qui après avoir participé au tournoi des recrues, auront la chance de causer la surprise afin de possiblement obtenir un contrat avec le club-école du Tricolore.

Chose certaine, nous avons grandement hâte que les matchs préparatoires débutent!

SONDAGE
20 SEPTEMBRE   |   424 RÉPONSES
Surprise chez les Canadiens: L'organisation ajoute deux gardiens de but, dont un bien connu des partisans, ainsi qu'un attaquant et un défenseur à sa formation en vue du camp d'entra&ici

Selon vous, quel joueur arrivera à décrocher un contrat avec le Rocket de Laval ou les Lions de Trois-Rivières?

Joe Vrbetic16939.9 %
Isaac Dufort11627.4 %
Jan Spunar9422.2 %
Stanislav Demin4510.6 %
LISTE DES SONDAGES