RECHERCHE
                 


La nouvelle acquisition du Canadien fait parler d'elle pour les mauvaises raisons

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
20 septembre 2023  (9h52)
PARTAGER

Kent Hughes a réussi un vrai tour de magie en faisant l'acquisition d'un choix de troisième ronde, en plus de l'attaquant Tanner Pearson, en retour du gardien en surplus, Casey DeSmith.

Si à Montréal, cet échange fait grandement plaisir aux amateurs, alors que Person pourrait devenir un élément intéressant dans l'alignement de l'équipe, pouvant lui-même devenir un nouvel atout à échanger en cours de saison, ce n'est pas le même constat pour le principal intéressé.

Le joueur de 31 ans fait d'ailleurs parler de lui pour les mauvaises raisons, à peine quelques heures suivant l'échange. Comme l'a rapporté le journaliste à la couverture des Canucks, Rick Dhaliwal, il s'est fait revirer de bord solidement par Pearson, après l'avoir contacté pour avoir ses premiers commentaires sur la transaction.

« Je viens juste d'appeler Tanner Pearson et il n'était pas d'humeur à parler, ce qui est compréhensible.

Il a vécu beaucoup de choses au cours des derniers mois. C'est un joueur populaire dont on va s'ennuyer dans le vestiaire des Canucks. »

- Rick Dhaliwal

Le choix de première ronde, en 2012, n'était vraiment pas de bonne humeur, alors qu'il semblait digérer difficilement l'annonce de cet échange à Montréal.

Dans un sens, nous pouvons comprendre ce sentiment, lui qui a connu une saison éprouvante l'an dernier, ne disputant que 14 rencontres, en raison d'une fracture de la main qui s'est infectée durant la guérison. À un certain point, sa carrière semblait même en péril, selon les dires du journaliste Marc-Antoine Godin de Radio-Canada.

Toutefois, il faut avouer que cette première impression du nouveau venu chez le Canadien nous laisse quelque peu sur notre appétit.

D'ailleurs, il se rapportera au camp de l'équipe, alors que sa présence a déjà été confirmée par l'organisation. Il sera intéressant de connaître ses impressions, après avoir digéré la nouvelle pendant quelques jours, lorsqu'il s'adressera aux médias, prochainement.

Crédit : Go Nordiques

SONDAGE
20 SEPTEMBRE   |   587 RÉPONSES
La nouvelle acquisition du Canadien fait parler d'elle pour les mauvaises raisons

Croyez-vous que le Canadien échangera Tanner Pearson, d'ici la date limite des échanges?

Oui41771 %
Non17029 %
LISTE DES SONDAGES