RECHERCHE
                 


Nouvelle transaction annoncée par les Canadiens de Montréal: Kent Hughes est un génie et il met la main sur un retour hallucinant pour Hoffman et Pitlick

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
20 septembre 2023  (8h28)
PARTAGER

Depuis le début de son règne à titre de directeur général, Kent Hughes a prouvé qu'il avait un talent pour les signatures de contrat. Il a réussi à s'entendre avec plusieurs joueurs importants de son effectif à des salaires pratiquement toujours inférieurs à ce dont il était attendu. Nous pouvons penser, entre autres, à Cole Caufield, Alex Newhook, Kirby Dach, Jordan Harris.

Toutefois, Hughes n'excelle pas seulement dans les négociations de contrat, mais aussi dans les transactions avec ses pairs. Il sait flairer les occasions en or pour rentabiliser un actif et, pour l'instant, son historique d'échange est un sans-faute.

En quelques coups de magie, Hughes a transformé un contrat indésirable et un surplus monnayable en Mike Hoffman et Rem Pitlick, en un immense retour qui semble presque impossible à croire.

Voici à quoi ressemble l'échange initial avec l'ajout des autres mouvements:

MTL a perdu:

Mike Hoffman (4,5 M$) et Rem Pitlick (1,1 M$)

MTL a gagné:

Pearson (3,25 M$), Lindström (0,95 M$), Nathan Légaré (espoir), choix de 2e tour 2025, choix de 3e tour 2025 et choix de 4e tour 2025.

Notez qu'au niveau salarial, Hoffman-Pitlick et Pearson-Petry s'équivalent pour la saison à venir.

Ça semble surréel que Kent Hughes a pu mettre la main sur autant de choix au repêchage pour Hoffman et Pitlick, en plus d'un espoir québécois de 22 ans. Il pourrait même en ajouter d'autres s'il trouvait un partenaire d'échange en cours de saison pour Lindström et Pearson.

Voici un résumé visuel pour ceux qui aimeraient voir l'arbre de transaction de Pitlick et Hoffman:

Grâce à ces petits mouvements payants qui rapportent de plus en plus aux Canadiens, Hughes réussit à se bâtir une réserve très intéressante de choix au repêchage dans les années à venir. Tous ces choix accumulés pourraient devenir des munitions très utiles au DG pour tenter d'ajouter de gros éléments à sa formation.

image

SONDAGE
20 SEPTEMBRE   |   430 RÉPONSES
Nouvelle transaction annoncée par les Canadiens de Montréal: Kent Hughes est un génie et il met la main sur un retour hallucinant pour Hoffman et Pitlick

Quel est votre niveau de satisfaction quant au travail de Kent Hughes jusqu'à présent?

Très satisfait27463.7 %
Satisfait12428.8 %
Peu satisfait235.3 %
Insatisfait92.1 %
LISTE DES SONDAGES