RECHERCHE
                 


Canadiens de Montréal: L'attaquant de 21 ans a franchi un plateau très important cet été et c'est énormément prometteur en vue des prochaines années

PUBLICATION
Cédrick Gervais
5 septembre 2023  (15h37)
PARTAGER

Selon plusieurs experts, le Canadien de Montréal a possiblement réalisé un très grand coup en repêchant l'attaquant américain Sean Farrell, en 4e ronde du repêchage en 2020. On se souvient notamment que Cole Caufield avait rapidement qualifié cette sélection de vol, lui qui avait eu la chance d'évoluer avec l'ailier gauche de 21 ans avec le programme de développement américain.

Après tout, il est difficile d'affirmer le contraire alors que Sean Farrell a dominé partout où il a joué lors de son parcours dans les rangs juniors et universitaires. L'espoir du Tricolore a effectivement été très solide avec le Steel de Chicago dans la USHL, amassant un total impressionnant de 44 buts et 113 mentions d'aide (157 points) en 97 rencontres. Il a ensuite excellé avec Harvard University, récoltant 30 buts et 51 passes (81 points) en 58 matchs, démontrant ainsi qu'il possédait un potentiel très prometteur.

Ses excellentes performances lui ont notamment valu la chance d'obtenir un rappel avec le grand club à la fin de la dernière saison, faisant ainsi ses débuts dans la ligue nationale. Bien qu'il ait éprouvé quelques difficultés à se démarquer dans le circuit Bettman, Farrell a tout de même démontré de bons flashs offensifs, inscrivant son premier but dans les rangs professionnels, et ce, à son premier match avec le Canadien.

Cependant, mesurant 5'9" et pesant seulement 174 livres, l'attaquant a parfois semblé inapte à remporter ses batailles à un contre un le long des rampes. Par contre, malgré le fait qu'il poursuivait ses études cet été, lui qui a notamment obtenu son diplôme universitaire, l'attaquant du CH a confirmé à Anthony Martineau qu'il avait énormément travaillé dans le gymnase afin d'ajouter de la masse musculaire à sa charpente.

« Mon entraînement a été dédié à la prise de masse musculaire et au développement de ma puissance brute. J'ai aussi beaucoup travaillé sur la force de mes abdominaux et de mon centre de gravité. Finalement, mon explosion sur patins et mon endurance cardio-vasculaire ont meublé de nombreuses séances.

Je me suis assuré de manger beaucoup et j'ai intégré davantage de protéines à mon alimentation. Tout ça, jumelé à l'énergie déployé dans le gymnase, m'a permis de prendre six livres de muscle. Je pèse dorénavant autour de 180 livres. » - Sean Farrell

Wow! C'est une excellente nouvelle de voir que Sean Farrell est conscient des aspects qu'il doit améliorer et qu'il travaille activement à devenir un meilleur joueur de hockey. Il ne fait aucun doute que le Canadien possède un espoir bourré de talent qui pourrait considérablement aider l'équipe d'ici quelques années s'il poursuit sa progression.

Même s'il a disputé six rencontres avec le Tricolore l'an dernier, il serait plutôt surprenant de le voir débuter la saison à Montréal. Il aura la chance de bénéficier de beaucoup de temps de jeu avec le Rocket de Laval afin de parfaire ses apprentissages pour éventuellement apporter un sérieux coup de main à l'organisation montréalaise.

« J'ai toujours été un fabricant de jeux capable de générer de l'attaque. La LNH est la meilleure ligue au monde, mais je pense qu'en continuant de développer ma force et ma vitesse, mes instincts me permettront de contribuer offensivement avec le Canadien de Montréal. Je travaille fort là-dessus. Je regarde aussi beaucoup de vidéos. Ultimement, je souhaite pouvoir être un joueur que l'équipe utilise partout. » - Sean Farrel

Chose certaine, Farrell semble confiant en ses habiletés et nous sommes tous très impatients d'observer sa progression tout au long de la saison. D'ailleurs, il pourrait potentiellement jouer quelques matchs avec le grand club si certains joueurs subissent des blessures.

Nous vous invitons fortement à lire l'excellente chronique d'Anthony Martineau à ce sujet, lui qui a eu l'occasion de discuter avec l'espoir du Tricolore.

SONDAGE
5 SEPTEMBRE   |   493 RÉPONSES
Canadiens de Montréal: L'attaquant de 21 ans a franchi un plateau très important cet été et c'est énormément prometteur en vue des prochaines années

Croyez-vous que Sean Farrell a le potentiel de devenir un attaquant de premier plan dans la LNH?

Oui26754.2 %
Non22645.8 %
LISTE DES SONDAGES