RECHERCHE
                 


Signature de contrats d'essai professionnel: Trois joueurs sont liés aux Canadiens de Montréal en vue du camp d'entraînement


PUBLICATION
Cédrick Gervais
1 septembre 2023  (14h15)
PARTAGER



Outre quelques joueur autonomes avec restrictions tels que Trevor Zegras, Jamie Drysdale et Shane Pinto, il serait étonnant de voir plusieurs signatures au courant des prochaines semaines dans la LNH. Cependant, plusieurs directeurs généraux décideront d'inviter certains joueurs à leur camp d'entrainement en leur offrant un contrat d'essai professionnel.

À cet effet, le journaliste Ken MacMillan a identifié trois attaquants qui pourraient potentiellement signer un « PTO » avec le Canadien de Montréal prochainement dans l'espoir d'impressionner le direction et ainsi se tailler un poste dans l'alignement de Martin St-Louis.
Voici les trois joueurs évoqués par le journaliste :
Bien connu des partisans montréalais, l'ancien attaquant du CH est toujours sans contrat en vue de la saison 2023-2024. Pourtant, Tatar a connu une très bonne saison avec les Devils du New Jersey la saison dernière, amassant un total de 20 buts et 28 mentions d'aide (48 points) en 82 rencontres, et ce, tout en étant un atout précieux en territoire défensif.
Il pourrait certainement être une option intéressante sur les trois premiers trios du Tricolore si jamais certaines blessures importantes devaient survenir pendant le camp d'entraînement. En trois saisons avec le Bleu-Blanc-Rouge, le vétéran de 32 ans a récolté 57 buts et 92 mentions d'aide (149 points) en 198 matchs, franchissant le plateau des 55 points à deux reprises.
Souvent lié aux Canadiens de Montréal sous l'ère Marc Bergevin, Jesse Puljujarvi se retrouve dorénavant libre comme l'air après un séjour de 17 matchs avec les Hurricanes de la Caroline. Le 4e choix au total lors du repêchage de 2016 n'a jamais su comblé les attentes placées en lui depuis son arrivée dans la LNH, n'ayant jamais atteint le plateau des 40 points.
Bien qu'il ne fasse aucun doute que l'attaquant de 25 ans possède énormément de talent, il semble incapable de produire offensivement à un rythme régulier. Toutefois, à 6'4" et 205 livres, Puljujarvi a définitivement le profil de l'emploi, un changement d'air pourrait possiblement lui permettre de relancer sa carrière. Est-ce Kent Hughes souhaitera lui donner une dernière opportunité de se faire valoir?
Maxime Comtois
Le Québécois de 24 ans a connu certaines difficultés lors des dernières saisons, récoltant respectivement 16 et 19 points en 2021-2022 et 2022-2023. Toutefois, l'ancien choix de deuxième ronde des Ducks d'Anaheim a terminé au premier rang des pointeurs de son équipe il y a trois ans (33 points en 51 matchs), démontrant clairement qu'il est doté d'un potentiel intéressant. Il pourrait être un addition de qualité sur les deux derniers trios de Martin St-Louis.
Cependant, selon des informations rapportées par Marc-Olivier Beaudoin, Maxime Comtois aurait accepté une invitation au camp d'entraînement des Golden Knights de Vegas. L'organisation n'a toujours pas confirmé la nouvelle pour le moment.
Croyez-vous que le Canadien devrait offrir un contrat d'essai professionnel à l'un des ces trois joueurs?
SONDAGE
1 SEPTEMBRE   |   812 RÉPONSES
Signature de contrats d'essai professionnel: Trois joueurs sont liés aux Canadiens de Montréal en vue du camp d'entraînement

Quel joueur aimeriez-vous voir signer un contrat d'essai professionnel avec le Canadien?

Tomas Tatar19423.9 %
Maxime Comtois23128.4 %
Jesse Puljujarvi15419 %
Aucun d'entre eux23328.7 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub