RECHERCHE
                 


Déclaration monstre: Le Canadien aurait déjà trouvé son futur gardien numéro un

PUBLICATION
Cédrick Gervais
10 août 2023  (19h51)
PARTAGER

Il ne fait aucun doute que l'état-major du Canadien de Montréal a souhaité adresser un besoin urgent lors du dernier repêchage. En effet, Kent Hughes a sélectionné trois gardiens de but lors des cinq premières rondes dans l'espoir de trouver un futur numéro un qui pourra enfin remplacer Carey Price dans les années à venir.

Selon plusieurs observateurs, le jeune de 18 ans, Jacob Fowler, pourrait très bien devenir ce gardien tant recherché par l'organisation. Bien évidemment, il est encore tôt pour faire de telles affirmations, mais l'ancien des Phantoms de Youngstown possède un potentiel immense, lui qui a connu une saison tout simplement exceptionnelle l'an dernier.

En 40 matchs dans la USHL, Jacob Fowler a enregistré une fiche impressionnante de 27 victoires, 9 défaites et 4 revers en temps supplémentaire, et ce, tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 2,28 et un taux d'efficacité de 0,921. Il a été encore plus remarquable lors des séries éliminatoires, permettant à sa formation de remporter la Coupe Clark avec une une fiche de 8-1-0 et une moyenne de buts alloués de 1,36 et un taux d'efficacité de 0,952. L'espoir du Canadien a notamment gagné le titre de MVP grâce à ses statistiques hallucinantes.

Malgré le fait qu'il ait été le 6e gardien repêché lors de la cuvée 2023, Steven Ellis croit fermement que Jacob Fowler a les aptitudes pour devenir un gardien partant dans la LNH. Ayant la chance de le voir évoluer au World Junior Summer Showcase avec la formation américaine, Ellis pense même qu'il pourrait battre Trey Augustine (sélectionné au 41e rang) pour le poste de numéro un lors du prochain Championnat mondial junior.

Tout comme Steven Ellis, un recruteur de la LNH a affirmé que Fowler pourrait devenir un excellent gardien dans les années à venir:

« Il a l'étoffe d'un gardien de but partant dans la LNH, cela ne fait aucun doute. Il a un gabarit imposant, il est athlétique et il a une excellente tête sur les épaules. Ses compétences brutes sont là, et il aura la chance de faire face à une bonne concurrence à l'université de Boston cette saison. » - Un recruteur de la LNH

Chose certaine, il sera très intéressant de suivre son développement dans les rangs universitaires cette saison, lui qui se joindra à l'Université de Boston avec des espoirs tels que Cutter Gauthier, Will Smith et Ryan Leonard. Nous sommes tous impatients de l'observer dans un niveau de jeu plus relevé afin de voir comment il répondra à l'adversité, mais le gardien possède assurément un futur très prometteur.

Croyez-vous que Jacob Fowler pourrait devenir le gardien numéro un tant recherché par l'organisation?

SONDAGE
10 AOÛT   |   773 RÉPONSES
Déclaration monstre: Le Canadien aurait déjà trouvé son futur gardien numéro un

Croyez-vous que Jacob Fowler a le potentiel de devenir un gardien numéro un dans la LNH?

Oui60978.8 %
Non16421.2 %
LISTE DES SONDAGES