RECHERCHE
                 


Premier joueur des Canadiens au ballottage de la LNH: un nom vient d'être ciblé pour subir ce sort

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
17 juillet 2023  (9h42)
PARTAGER

Les Canadiens de Montréal sont présentement dans une drôle de situation. Si aucune transaction ne survient durant l'été, l'équipe aura un surplus important d'attaquants au sein de son alignement, alors que 15 joueurs batailleront pour les douze postes disponibles à l'automne prochain.

Normalement, dans un effectif en santé, nous retrouvons 13 attaquants, sept défenseurs et deux gardiens.

Il y aura donc possiblement deux attaquants qui devront faire leurs valises pour changer d'adresse, que ce soit avec une autre formation de la LNH ou en étant cédé dans la LAH.

Parmi le lot, il n'y a que deux noms qui sont exceptés du ballottage pour rejoindre le Rocket, soit Juraj Slafkovsky et Rafaël Harvey-Pinard.

Bien qu'un passage à Laval pour Slafkovsky ne pourrait pas lui faire de tort, il est peu probable que l'organisation décide de l'envoyer là-bas, et RHP ne mérite en aucun cas d'y retourner.

Cela voudrait donc dire que le club devra fort possiblement soumettre deux noms au ballottage avant le début de la prochaine saison, afin de libérer de l'espace dans l'effectif.

Les candidats les plus plausibles sont Rem Pitlick et un joueur bien aimé de la foule, Michael Pezzetta.

Si Pitlick a eu un rôle assez limité à Montréal l'an dernier, Pezzetta a demeuré avec le grand club toute la saison.

Bien qu'il ait signé un contrat de deux saisons cet été, le numéro 55 du CH risque d'être énormément impacté par la congestion de l'équipe, et il semble de plus en plus difficile de lui trouver un rôle et un poste dans un alignement en santé.

Rappelons que, l'an dernier, il a dû attendre presque un mois et demi d'activité avant d'obtenir un poste régulier dans l'alignement du Tricolore, au moment où les nombreuses blessures se sont accumulées.

Aurait-il joué de manière régulière s'il y avait eu peu de blessures l'an dernier? La réponse est probablement non.

Ce sont les raisons qui indiquent qu'il risque fort bien d'être un candidat au ballottage, comme l'a rapporté le site DansLesCoulisses.

Crédit: Rumeursdetransaction.com

SONDAGE
17 JUILLET   |   952 RÉPONSES
Premier joueur des Canadiens au ballottage de la LNH: un nom vient d'être ciblé pour subir ce sort

Seriez-vous déçu de voir Michael Pezzetta être soumis au ballottage?

Oui46648.9 %
Non48651.1 %
LISTE DES SONDAGES