RECHERCHE
                 


AYOYE: une information fait surface sur la vraie raison du pourquoi le CH a ignoré Matvei Michkov

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
5 juillet 2023  (15h04)
PARTAGER

Le repêchage 2023 du Canadien de Montréal aura fait énormément jaser, en raison de la sélection de David Reinbacher au 5e rang au total, ce qui veut aussi dire que le club a également levé le nez sur un possible talent générationnel en Matvei Michkov.

Le phénomène russe a finalement atterri à Philadelphie deux rangs plus tard, avec la 7e sélection des Flyers.

Si énormément de partisans du Tricolore ont eu de la difficulté à accepter que le CH laisse glisser Michkov, une information majeure a fait surface et pourrait grandement expliquer le fait que l'organisation a décidé d'y aller avec le défenseur autrichien.

D'une part, après avoir entendu que le clan Michkov aurait menacé les Coyotes de l'Arizona qu'il ne jouerait pas pour eux s'il était leur choix au 6e rang au total, il est très plausible que de venir jouer à Montréal ne l'enchantait pas non plus.

image

Cependant, c'est un élément bien précis qui a fait pencher la balance de ne pas le choisir à Montréal. Comme le site Danslescoulisses l'a rapporté, la raison qui explique pourquoi le CH a sauté son tour avec Michkov aurait été dévoilée par une source. Ce serait le comportement du jeune homme qui les aurait dissuadés de le repêcher.

« Selon ce que nous avons appris d'informations solides au coeur du dossier, c'est bel et bien en raison de son attitude exécrable que le jeune homme est aujourd'hui un espoir des Flyers (le club de Daniel Brière, fortement considéré pour le poste de DG du Canadien) et non du Canadien de Montréal. »

- Charles-Alexis Brisebois

Wow! Le jeune homme aurait donc réellement une réputation de comportement pénible au sein d'une équipe. Il est clair qu'avec la culture que la direction souhaite bâtir chez le Canadien, la présence de Michkov aurait donc fait peur aux dirigeants en pensant qu'il pourrait pourrir l'ambiance du vestiaire.

D'ailleurs, Mathias Brunet de La Presse a également fait un article important à ce sujet qui explique assez bien la crainte qui régnait au sein de la direction du Canadien.

« Montréal est prêt à vivre avec l'idée de voir le jeune Michkov connaître de grandes saisons offensives dans la LNH, à son arrivée en Amérique du Nord, en 2026 ou plus tard, avec les Flyers de Philadelphie. Mais visiblement, il ne croyait pas que le garçon se transforme en joueur d'équipe, respectueux de l'autorité et des consignes collectives, ouvert aux enseignements. »

- Mathias Brunet

Le CH a donc fait un choix de culture en repêchant au 5e rang un joueur avec un profil cadrant précisément dans ce que Kent Hughes souhaite bâtir dans son organisation, plutôt que de miser sur le talent pur, tout en risquant de potentiellement nuire à long terme sur la culture.

Crédit: DansLesCoulisses & HabsetLNH.com

SONDAGE
5 JUILLET   |   77 RÉPONSES
AYOYE: une information fait surface sur la vraie raison du pourquoi le CH a ignoré Matvei Michkov

Croyez-vous que le Canadien a fait le bon choix en ne sélectionnant pas Matvei Michkov?

Oui5470.1 %
Non2329.9 %
LISTE DES SONDAGES