RECHERCHE
                 


Les Canadiens viennent tout juste de signer un attaquant très intrigant

PUBLICATION
Cédrick Gervais
2 juillet 2023  (15h03)
PARTAGER

Selon les informations rapportées par Elliotte Friedman, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, vient tout juste de signer Lias Andersson en vue de la prochaine saison.

En effet, l'ancien 7e choix au total en 2017 a paraphé une entente d'une saison (à deux volets) évaluée à 775 000 dollars.

L'attaquant suédois avait été lié au Tricolore à plusieurs reprises depuis l'arrivée de Jeff Gorton à Montréal, qui l'avait repêché lorsqu'il était aux Rangers de New York.

Bien qu'il n'ait jamais atteint son plein potentiel, Lias Andersson a connu une saison exceptionnelle dans la AHL l'année dernière, enregistrant 31 buts et 28 mentions d'aide (59 points) en 67 rencontres. Cependant, en 110 matchs dans la LNH, le Suédois n'a accumulé que 17 points.

Maintenant âgé de 24 ans, est-ce que le centre de 6'1" sera en mesure de s'épanouir à Montréal et de devenir un joueur dominant dans la LNH ?

Quoi qu'il en soit, c'est une excellente acquisition pour l'organisation, qui pourra compter sur un attaquant de qualité avec le Rocket de Laval si Andersson ne parvient pas à décrocher un poste avec l'équipe principale.