RECHERCHE
                 


Revirement de situation concernant le 3e choix au total? Ça changerait bien des choses pour le Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
27 juin 2023  (9h59)
PARTAGER

Bien que les Canadiens de Montréal soient en excellente position avec le 5e choix au total, Kent Hughes est à la merci des quatre premières formations concernant le joueur que l'organisation repêchera. Ce n'est plus un secret pour personne, mais le Tricolore aimerait grandement mettre la main sur un joueur de centre très prometteur comme Adam Fantilli, Leo Carlsson et Will Smith.

Advenant le cas où Matvei Michkov est repêché dans le top-4, le Canadien pourrait donc ajouter un excellent joueur à sa formation. Toutefois, comme nous l'avons mentionné hier, les Sharks sont également ouverts à l'idée de reculer au repêchage et si une transaction survenait avec le CH, Kent Hughes serait dans une très bonne position pour acquérir son prochain centre de premier plan.

Alors que tout le monde s'attendait à ce que Connor Bedard, Adam Fantilli et Leo Carlsson soient les trois joueurs à être sélectionnés dans le top-3 du repêchage, un recruteur de la LNH a fait une déclaration majeure concernant les intentions des Blue Jackets. En effet, selon ses informations, Jarmo Kekalainen serait très impressionné par les prouesses de Will Smith et il ne serait pas étonnant qu'il soit le 3e choix demain soir.

« Columbus considère vraiment repêcher Smith devant Carlsson. »

Wow ! Cela voudrait donc dire que Leo Carlsson, un attaquant de 6"3 et 194 livres, serait disponible au rang suivant. Il est perçu comme l'un des meilleurs joueurs de centre dans les dernières années et il ne fait aucun doute qu'il serait une addition de taille pour le Tricolore. Carlsson est un fabricant de jeu hors pair et possède des habiletés individuelles qui font de lui un véritable poison en territoire offensif.

Si ce scénario se concrétise, Kent Hughes pourrait mettre les bouchées doubles afin d'acquérir le 4e choix au total et de s'assurer d'ajouter un joueur de centre pour ses deux premiers trios. Chose certaine, nous avons grandement hâte de voir le dénouement du repêchage.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
27 JUIN   |   399 RÉPONSES
Revirement de situation concernant le 3e choix au total? Ça changerait bien des choses pour le Canadien

Si Leo Carlsson est toujours disponible au 4e rang, est-ce que Kent Hughes doit absolument tenter de s'avancer au repêchage?

Oui20852.1 %
Non19147.9 %
LISTE DES SONDAGES