RECHERCHE
                 


Revirement de situation inattendu en lien avec l'attaquant Denis Gurianov

PUBLICATION
Cédrick Gervais
15 juin 2023  (10h26)
PARTAGER

Le 26 février dernier, le Canadien de Montréal a échangé Evgenii Dadonov aux Stars de Dallas en retour de l'attaquant de 26 ans, Denis Gurianov. Plusieurs partisans mentionnaient alors à l'époque qu'il s'agissait d'un véritable vol de la part de Kent Hughes et que le Russe pourrait développer son plein potentiel au sein d'une nouvelle formation.

Cependant, ce n'est malheureusement pas ce qui est arrivé. Bien qu'il ait connu de bons moments avec le Tricolore, son manque de constance flagrant a été un problème récurrent lors de ses 23 matchs joués avec le Canadien. De son côté, Dadonov a récolté 15 points en 23 matchs avant d'ajouter 4 buts et 6 mentions d'aide en 16 rencontres lors des séries éliminatoires.

Admissible à une offre qualificative de 2,9 millions de dollars cet été, le séjour de Denis Gurianov à Montréal semblait déjà tirer à sa fin. Cependant, Arpon Basu vient de révéler une information très importante dans son texte sur le site The Athletic.

En effet, Kent Hughes ne souhaite pas lui offrir une offre qualificative avoisinant les trois millions de dollars, mais il aimerait bien le ramener avec le Canadien si l'attaquant accepte de signer un contrat moins lucratif lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes. Le directeur général du Tricolore avait d'ailleurs utilisé une procédure similaire avec Rem Pitlick l'été dernier avant de lui consentir une entente de deux ans d'une valeur annuelle de 1,1 million de dollars.

« Si Gurianov, une fois devenu agent libre, est prêt à revenir pour une année à un prix beaucoup plus raisonnable, les Canadiens seraient intéressés à donner à Martin St-Louis et à son équipe de développement une plus grande marge de manoeuvre pour voir s'ils peuvent débloquer les atouts de Gurianov qui ne s'est pas encore traduite par une production constante. » - Arpon Basu

Wow ! On croyait que son passage avec le CH était déjà terminé, mais il ne serait pas surprenant qu'il soit de retour avec l'équipe en 2023-2024. Doté d'un tir foudroyant et d'un coup de patin exceptionnel, Denis Gurianov a été incapable de s'établir comme un attaquant de premier plan depuis ses débuts dans le circuit Bettman. Maintenant âgé de 26 ans, il serait étonnant de voir l'attaquant connaître une grande éclosion la saison prochaine.

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait lui offrir une prolongation de contrat d'une saison d'une valeur de 1,5 million de dollars ?

Sources : The Athletic

SONDAGE
15 JUIN   |   1185 RÉPONSES
Revirement de situation inattendu en lien avec l'attaquant Denis Gurianov

Est-ce que le Canadien devrait offrir un contrat d'une saison d'une valeur de 1,5 million de dollars à Denis Gurianov?

Oui58849.6 %
Non59750.4 %
LISTE DES SONDAGES