RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Un des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage aimerait être sélectionné par le Canadien


PUBLICATION
Cédrick Gervais
6 juin 2023  (20h30)
PARTAGER



Le repêchage de la LNH est dans seulement trois semaines et les partisans ont grandement hâte de savoir sur quel joueur sélectionnera le Canadien de Montréal. Chose certaine, l'organisation aura la chance de mettre la main sur un jeune espoir extrêmement talentueux.

Parmi les joueurs qui semblent susciter l'intérêt des fans, les noms de Matvei Michkov et Will Smith reviennent à de nombreuses reprises. Techniquement, l'un de ses deux joueurs devrait notamment être disponible lorsque Kent Hughes prendra la parole pour annoncer sa sélection le 28 juin prochain.
Bien que Matvei Michkov soit considéré comme un talent générationnel, lui qui serait, sans aucun doute, le deuxième joueur repêché s'il était canadien ou américain, sa situation est très compliquée et semble effrayée de nombreux directeurs généraux de la LNH. Évidemment, nous aimerions vraiment voir le Tricolore prendre une chance en le sélectionnant, mais il ne serait pas surprenant que l'état-major du CH jette son dévolu sur un autre attaquant.
D'ailleurs, cet attaquant pourrait bel et bien être le centre de 18 ans Will Smith. L'Américain a connu une saison tout simplement exceptionnelle avec le programme de développement américain, enregistrant 51 buts et 76 mentions d'aide en 60 rencontres. Il a également été le meilleur joueur au Championnat du monde U18 avec une récolte de 20 points en 7 parties, permettant ainsi à la formation américaine de remporter la médaille d'or.

Le Canadien a été à la recherche d'un centre de premier plan pendant plusieurs années et l'ajout de Will Smith, jumelé à Nick Suzuki, ferait en sorte que le Tricolore aurait finalement un top-6 électrisant. L'attaquant deviendra assurément un joueur élite dans le circuit Bettman et Kent Hughes ne peut tout simplement pas se permettre de ne pas le sélectionner s'il est toujours disponible au cinquième rang.
De plus, le directeur général du CH possède une excellente relation avec l'attaquant, car il été son entraîneur durant trois saisons à Boston. Cette liaison entre les deux hommes a amené de nombreuses spéculations quant à la possibilité de voir Will Smith dans l'uniforme du Canadien dans les prochaines années. Le principal intéressé ne s'est d'ailleurs pas caché pour dire qu'il avait déjà songé à ce scénario.
« Peut-être que j'y pense un peu dans ma tête, mais peu importe où j'aboutis, je serai heureux » - Will Smith

L'attaquant natif de Lexington a également mentionné qu'il avait été impressionné par la passion des partisans du Canadien au repêchage l'an dernier, ajoutant qu'il était conscient du processus de reconstruction entamé par l'organisation montréalaise qui commence à avoir un noyau de jeunes joueurs très intéressant.
« La passion des amateurs est ce qui me vient en tête (quand je pense à cette équipe), a-t-il souligné. J'étais au Centre Bell au repêchage et l'ambiance était assez incroyable. (Cole) Caufield vient aussi de signer ce long contrat. Il vient du programme de développement, lui aussi, alors c'est assez cool. » - Will Smith
Sources : LNH

pub