RECHERCHE
                 


Cole Caufield sur le point de devenir une cible pour une offre hostile?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
20 mai 2023  (11h13)
PARTAGER

Le dossier de la prolongation de contrat de Cole Caufield commence à s'étirer et les partisans du Canadien de Montréal se demandent ce qui fait tarder la finalisation d'une entente entre les deux parties.

Techniquement, le club a l'argent nécessaire pour satisfaire son attaquant vedette et le Tricolore ne peut se permettre de signer ce dernier à court terme, il faut absolument qu'il demeure à Montréal pour un minimum de sept ans.

Toutefois, à l'approche de l'ouverture du marché des agents libres, une menace se pointe à l'horizon dans ce dossier, alors que le petit franc-tireur pourrait devenir une cible très alléchante pour une offre hostile.

C'est ce qu'a soulevé Marc Dumont de Montreal Hockey Now, qui est également un ancien employé du Tricolore. Ce dernier a même ajouté que les Flyers de Philadelphie seraient une équipe potentiellement dangereuse pour ce scénario.

« Quant à une offre hostile, bien sûr, c'est une possibilité. Certains médias, notamment ceux qui couvrent les Flyers (la même équipe qui a décidé de choisir Cam York avant Caufield lors de la draft de 2019), ont déjà suggéré que ce serait une bonne idée. Et il est difficile de ne pas être d'accord. » - Marc Dumont

Dumont a aussi mentionné qu'il ne serait pas surpris que « la plupart des équipes de la LNH ne discutent pas au moins d'une possible offre hostile à Caufield ».

Disons que cette possibilité pourrait venir mettre de sérieux bâtons dans les roues du Canadien, alors que les négociations semblent stagner actuellement.

L'organisation montréalaise ne peut absolument pas se permettre de perdre son joueur vedette pour une question de quelques détails qui tardent à la conclusion d'une entente à long terme.

Voici un rappel des compensations possibles pour une offre hostile:

$6,435,187 à $8,580,250: 1er, 2e et 3e choix

$8,580,251 à $10,725,314: 1er, 1er, 2e et 3e choix

Plus de $10,725,314: 4x 1er choix

Crédit: HabsetLNH.com

SONDAGE
20 MAI   |   1042 RÉPONSES
Cole Caufield sur le point de devenir une cible pour une offre hostile?

SI LES FLYERS SIGNENT COLE CAUFIELD À 10.8 MILLIONS PAR ANNÉE, QUE FERIEZ-VOUS?

Égalise l'offre29828.6 %
Prendre les 4 choix de 1re ronde74471.4 %
LISTE DES SONDAGES