RECHERCHE
                 


Coup de théâtre majeur impliquant le capitaine de l'Avalanche du Colorado

PUBLICATION
Cédrick Gervais
9 mai 2023  (11h08)
PARTAGER

L'élimination en première ronde des séries face au Kraken de Seattle a été perçue comme une déception énorme pour l'Avalanche du Colorado, eux qui avaient remporté la Coupe Stanley l'année dernière.

Le capitaine Gabriel Landeskog avait notamment dû rater l'entièreté de la saison en raison d'une blessure à un genou. Rien pour aider, l'organisation vient tout juste de faire une publication annonçant que l'attaquant suédois devra subir une opération et qu'il ratera probablement la totalité de la saison 2023-2024.

« Le capitaine de l'Avalanche du Colorado, Gabriel Landeskog, subira une transplatation de cartilage au genou droit le 10 mai. L'opération sera réalisée par le Dr Brian Cole au Rush University Medical Center de Chicago. L'attaquant de 30 ans devrait rater toute la saison 2023-24. »

Alors que Gabriel Landeskog connaissait ses meilleurs moments avec l'Avalanche depuis quelques saisons, nous sommes en droit de se demander si cette blessure pourrait mettre un terme à sa carrière, lui qui a à peine 30 ans.

Chose certaine, c'est une lourde perte pour le Colorado qui sera privé des services de son capitaine pour une deuxième année consécutive. De plus, avec l'incertitude qui plane quant à l'avenir de Valeri Nichushkin, l'Avalanche pourrait donc perdre deux de ses meilleurs attaquants en vue de la prochaine saison.