RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Une rumeur controversée sur Sean Farrell impliquant le Canadien vient d'être contredite


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
12 avril 2023  (16h41)
PARTAGER



Jusqu'à présent, chez le Canadien, le nouveau venu Sean Farrell n'a disputé que quatre rencontres depuis son arrivée à Montréal.

L'attaquant de 21 ans a raté les deux derniers matchs, lui qui était sur la galerie de presse pour regarder l'action dans les hauteurs, afin d'analyser la vitesse du jeu.
En lien avec son absence dans une saison perdante où il n'y a aucun enjeu présentement chez le Tricolore, une rumeur controversée a fait surface et faisait mention que l'organisation du CH ne voudrait pas que le jeune homme dispute cinq parties, car cela voudrait dire qu'il empocherait un boni de performance.
Bien évidemment, c'est une hypothèse plausible, mais très peu réaliste. D'ailleurs, le journaliste Renaud Lavoie de TVA Sports a carrément affirmé que cette rumeur était fausse et sans fondement. À son avis, ce n'est pas un boni de 25 000 $ qui empêcherait Martin St-Louis de l'utiliser.
Ce serait plutôt une décision prise pour le meilleur de son développement.
« C'est un boni qui sera comptabilisé sur la masse salariale l'an prochain, mais tu n'es pas à 25 000 $ près, d'une manière ou d'une autre. Normalement, Farrell jouera le match de mercredi et probablement celui de jeudi. » - Renaud Lavoie

Avec les postes laissés vacants par le départ de Rafaël Harvey-Pinard et Jesse Ylonen, eux qui ont été cédés à Laval, il est absolument certain que nous reverrons le choix de quatrième ronde en 2020 disputer au moins un des deux matchs restants.
Le journaliste a également affirmé qu'il y avait une nette progression dans le jeu et l'attitude de Farrell depuis son arrivée, il y a de ça quelques jours.
« Je vais te dire une chose que j'ai remarquée à l'entraînement aujourd'hui : entre le Sean Farrell qui est arrivé avec les Canadiens il y a une dizaine de jours et Sean Farrell aujourd'hui, il y a déjà une très grosse évolution.

Aujourd'hui, à l'entraînement, je le sentais confiant avec la rondelle, actif. Il faisait des jeux. Je comprenais pourquoi on a décidé de l'amener [tout de suite] avec les Canadiens de Montréal. » - Renaud Lavoie

C'est donc encourageant pour le développement de l'ancien de l'Université Harvard, qui pourra travailler très fort durant l'été pour faire progresser son jeu, en sachant sur quel aspect précisément il doit travailler afin de pouvoir faire sa place dans la Ligue nationale.
Pour la rumeur du refus du Canadien de lui verser son boni de 25 000 $, c'est carrément ridicule.
Crédit : HabsetLNH.com
SONDAGE
12 AVRIL   |   148 RÉPONSES
Une rumeur controversée sur Sean Farrell impliquant le Canadien vient d'être contredite

OÙ VOYEZ-VOUS SEAN FARRELL L'AN PROCHAIN?

À Montréal4731.8 %
À Laval10168.2 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub