RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Le Canadien vient d'apprendre une très mauvaise nouvelle


PUBLICATION
David St-Jean
12 avril 2023  (0h12)
PARTAGER



Le Canadien se situe présentement au 28e rang du classement général, ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle étant donné la qualité du repêchage à venir. En ayant un choix top 5, voire top 10, disons que le Tricolore va ajouter un très bon joueur à sa formation, en plus d'avoir 8,5% de chances de gagner la loterie Connor Bedard.

Toutefois, comme nous sommes très gourmands, nous ne voulons pas nous contenter de ce choix uniquement. Kent Hughes a acquis le premier choix des Panthers dans l'échange envoyant Ben Chiarot en Floride l'année dernière. Rappelons que ce choix n'est pas protégé.
Avec la saison en dents de scie qu'ont connue les Panthers, on pouvait espérer, il n'y a pas si longtemps, que leur choix soit un top 10! Mais la bande à Aleksander Barkov s'est ressaisie et ils participeront finalement aux séries éliminatoires, grâce à la défaite des Penguins, mardi soir.
C'est donc dire que le Canadien obtiendra au mieux le 17e choix et n'aura aucune possibilité que cette sélection soit devancée.
C'est une bien mauvaise nouvelle étant donné que les plus optimistes croyaient vraiment que la Sainte-Flanelle pouvait avoir deux hauts choix de première ronde. Toutefois, il faut rappeler que le repêchage n'est pas une science exacte et que deux très bons exemples s'appellent Kaiden Guhle et Cole Caufield, qui ont été sélectionnés respectivement au 16e et 15e échelon.
SONDAGE
12 AVRIL   |   1722 RÉPONSES
Le Canadien vient d'apprendre une très mauvaise nouvelle

Selon vous, le Tricolore sera dans le portrait des séries dans combien de temps?

Un an35020.3 %
Deux ans75643.9 %
Trois ans34620.1 %
Plus de trois ans27015.7 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub