RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Un défenseur de l'organisation pourrait causer la surprise au prochain camp du Rocket


PUBLICATION
Cédrick Gervais
11 avril 2023  (20h36)
PARTAGER



Miguel Tourigny, sélectionné en 7e ronde lors du repêchage de 2022, a décidé de s'exiler en Slovaquie pour poursuivre son développement cette saison. Bien que certains experts trouvaient cette décision quelque peu étrange, le défenseur a profité de cette opportunité au maximum afin de parfaire son jeu, lui qui pourrait possiblement se tailler un poste avec le Rocket de Laval dès l'an prochain.

Reconnu pour son coup de patin exceptionnel ainsi que son excellente vision du jeu, le défenseur continue d'être un atout important en zone offensive. L'ancien défenseur de l'Armada de Blainville-Boisbriand et du Titan d'Acadie-Bathurst avait notamment fini au deuxième rang des défenseurs les plus productifs dans la LHJMQ, en 2021-2022, avec une récolte impressionnante de 31 buts et 49 passes en 65 matchs.
Le journaliste slovaque, Patrik Mitas, a d'ailleurs vanté le talent offensif du jeune défenseur :
« C'est l'un des meilleurs défenseurs offensifs de notre ligue. Son potentiel est vraiment élevé. Mais il pourra encore faire mieux en s'y mettant à 100% dans le gymnase. »

À sa première année dans les rangs professionnels, le Québécois a récolté 6 buts et 20 mentions d'aide en 43 rencontres, ce qui le place notamment au cinquième rang des pointeurs chez le Trencin Dukla. Souvent jumelé au vétéran de 41 ans, Tomas Starosta, Miguel Tourigny profite également de l'expérience de son coéquipier afin de s'améliorer défensivement.
Si ses qualités offensives sont indéniables, le joueur natif de Victoriaville doit absolument continuer à développer son jeu dans son propre territoire afin de devenir un défenseur complet. La raison principale qui a poussé le défenseur à poursuivre sa carrière en Europe, au lieu de continuer dans les rangs juniors, était justement pour travailler ses lacunes défensives :
« N'oublions pas que je suis surtout ici pour améliorer les lacunes que j'avais du côté défensif. On me les reproche depuis que je suis tout jeune, alors c'est sûr que je travaille beaucoup avec les entraineurs. Je veux encore peaufiner ma contribution offensive. C'est une de mes forces, mais elle n'est pas encore à point. »

Il ne fait aucun doute que Miguel Tourigny a grandement progressé cette saison et il sera intéressant de voir comment il se portera lors du prochain camp d'entraînement du Rocket de Laval.
Source : TVA Sports
SONDAGE
11 AVRIL   |   368 RÉPONSES
Un défenseur de l'organisation pourrait causer la surprise au prochain camp du Rocket

Croyez-vous que Miguel Tourigny se taillera un poste avec le Rocket l'an prochain?

Oui26672.3 %
Non10227.7 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub