RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Situation carrément ridicule: les Maple Leafs ont passé proche de ne pas avoir de gardien pour le match de ce soir


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
11 avril 2023  (15h21)
PARTAGER



Les Maple Leafs de Toronto sont dans le trouble depuis quelques matchs, alors que la formation doit composer avec un sérieux problème de masse salariale, et les blessures viennent également jouer les trouble-fêtes en plus.

Alors que le gardien Matt Murray est actuellement blessé, mais ne pouvant pas être placé sur la liste des blessés à long terme, le DG Kyle Dubas ne compose avec pratiquement aucune marge de manoeuvre financière.
Or, lors du dernier affrontement contre le Canadien, le gardien numéro un, Ilya Samsonov, s'est légèrement blessé, tout juste avant le début des séries éliminatoires. Pour éviter tout risque d'aggraver la situation, les Leafs ne veulent pas l'aligner lors du match de ce soir, qui est sans enjeu, contre le Lightning de Tampa Bay.
Donc, à l'entraînement du jour, Toronto a dû composer avec deux gardiens mystères pour la préparation du duel en soirée, n'ayant aucun portier de calibre de la LNH dans ses rangs.
Toronto a même fait signer un contrat d'essai professionnel d'urgence à un gardien junior de 21 ans, dans le but de potentiellement le faire jouer comme partant contre le Lightning.
C'est une situation complètement ridicule, alors que normalement les équipes laissent le gardien d'urgence sur le banc, les Leafs eux comptaient le désigner d'office ce soir.
Heureusement, le jeune gardien de la AHL, Joseph Woll, a finalement été rappelé d'urgence, alors que la Ligue nationale a finalement accepté la requête des Leafs, contre toute attente.

pub