RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Il y aurait trois changements à venir chez le Canadien pour la prochaine saison, incluant une surprise


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
11 avril 2023  (8h52)
PARTAGER



Maintenant que nous sommes très près de mettre un terme à la saison difficile de 2022-2023, plusieurs analyses commencent à faire leur place en vue de la prochaine campagne du Canadien de Montréal.

Bien évidemment, la direction souhaitera effectuer des changements à son organisation afin d'améliorer l'équipe pour être plus compétitive l'an prochain, tout en demeurant fidèle au plan à long terme.
Parmi les changements à prévoir chez le Tricolore, il y en a trois bien simples qui devraient être réalisés sans problème et qui pourraient faire une bonne différence sur les performances globales de la troupe de Martin St-Louis.
Premier changement:
Samuel Montembeault agira comme gardien numéro un devant Jake Allen, ou possiblement Cayden Primeau.
Malgré le fait que le vétéran de 32 ans sera payé presque quatre fois plus cher que Montembeault, il ne fait plus aucun doute qu'Allen ne peut plus assumer un rôle de gardien partant sur une saison complète. Un total de 50 matchs pour le Québécois, versus 32 matchs pour le gardien auxiliaire, semblent être un plan à prévoir pour le tandem de portiers du CH.
Deuxième changement:
Conserver Rafaël Harvey-Pinard à Montréal et lui offrir un rôle convenable à l'attaque.
L'effet de son ajout dans l'alignement du Canadien a été instantané. Il est une vraie bougie d'allumage pour l'équipe, lui qui a marqué 14 buts et obtenu 20 points en 33 matchs avec le grand club. Il peut jouer sur les quatre trios, en plus d'avoir des présences sur les unités spéciales. Il est comme un joker que tu peux placer n'importe où dans une formation.
Troisième changement:
Le jeune Justin Barron sera dans la brigade défensive comme défenseur régulier l'an prochain, au détriment de Chris Wideman.
Le jeune homme de 21 ans a prouvé, à la suite de son rappel, qu'il pouvait apporter quelque chose de très solide au Canadien, grâce à sa fluidité sur patins et son support offensif. Il a cumulé 14 points en seulement 37 matchs, ce qui lui donnerait une saison de plus de 30 points sur 82 rencontres. C'est un excellent rendement pour une recrue.
La brigade défensive sera encore très jeune l'an prochain, avec les Kaiden Guhle, Arber Xhekaj, Jordan Harris et Johnathan Kovacevic. Toutefois, ces quatre arrières ont prouvé cette année qu'ils pouvaient jouer dans la LNH et se développer à ce niveau.
Les vétérans Michael Matheson et David Savard compléteront ce jeune noyau.
Il faut également prendre en compte que plusieurs changements externes risquent d'être effectués par Kent Hughes durant l'été. Il y a eu quatre transactions importantes durant la saison morte de 2022, et il faut s'attendre à autant de mouvements potentiellement encore cette année.
SONDAGE
11 AVRIL   |   382 RÉPONSES
Il y aurait trois changements à venir chez le Canadien pour la prochaine saison, incluant une surprise

QUEL CHANGEMENT PROPOSÉ DANS L'ARTICLE FERIEZ-VOUS LE PLUS?

17619.9 %
26416.8 %
36015.7 %
Les trois18247.6 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub