RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Kent Hugues ne peut passer à côté d'une telle opportunité


PUBLICATION
Cédrick Gervais
10 avril 2023  (20h39)
PARTAGER



Depuis son arrivée à titre de directeur général, Kent Hughes a mentionné à maintes reprises son désir d'ajouter des joueurs avec un gabarit imposant dans son alignement. La sélection de Juraj Slafkosvky au dernier repêchage était d'ailleurs un exemple parfait de cette philosophie que souhaite mettre de l'avant le nouveau DG.

Et si Kent Hughues décidait de récidiver cet été lors de l'ouverture du marché des agents libres?
Le nom d'Alex Killorn a souvent été associé aux Canadiens de Montréal dans le passé et l'attaquant devrait, en principe, être libre comme l'air le 1er juillet prochain. En effet, le Lightning de Tampa Bay a à peine 500 000 $ de libres sous le plafond salarial au moment d'écrire ces lignes et plusieurs joueurs tels que Mikhail Sergachev (8,5M$), Erik Cernak (5,2M$) et Anthony Cirelli (6,25M$) recevront une augmentation de salaire en vue la prochaine saison.
Julien BriseBois devra prendre des décisions importantes afin d'arriver à conserver son noyau, mais il semble inévitable que le directeur général du Lightning devra se départir d'un joueur de premier plan, comme il l'avait notamment fait avec Ondrej Palat l'an dernier.
À 33 ans, Alex Killorn continue de briller avec la formation floridienne, lui qui empoche actuellement un salaire de 4,5 M$. Le choix de troisième tour en 2007 connaît sa meilleure saison dans le circuit Bettman avec une récolte de 25 buts et 36 mentions d'aide, ce qui le place donc au troisième rang des UFA les plus productifs derrière Joe Pavelski et Timo Meier.
L'attaquant de 6'1 et 194 livres est reconnu pour sa capacité à jouer dans les deux sens de la patinoire, lui qui est également capable d'asséner de percutantes mises en échec. Sa protection de rondelle est un de ses atouts principaux qui lui permet d'exceller en territoire offensif, comme en font foi ses 25 buts cette année.
Possédant un style de jeu semblable à celui de Josh Anderson, l'attaquant est doté d'une meilleure touche offensive, ce qui pourrait faire de lui un excellent fit sur les deux premiers trios du Tricolore.
SONDAGE
10 AVRIL   |   1213 RÉPONSES
Kent Hugues ne peut passer à côté d'une telle opportunité

Seriez-vous heureux de voir Alex Killorn débarquer à Montréal cet été?

Oui73460.5 %
Non47939.5 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub