RECHERCHE
                 


Un flop monumental s'est produit à Pittsburgh durant la date limite des échanges

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
7 mars 2023  (12h34)
PARTAGER

Les Penguins de Pittsburgh ont été l'une des équipes les plus décevantes à la date limite des échanges.

Après avoir tenté de créer de l'espace sous le plafond salarial de manière assez rocambolesque en plaçant Kasperi Kapanen, Brock McGinn et Mark Friedman au ballottage, l'organisation a effectué deux transactions douteuses, en faisant les acquisitions de Mikael Granlund et de Nick Bonino.

La majorité des experts se demandaient pourquoi ils ont fait tous ces mouvements de personnel pour ajouter seulement deux vétérans de plus de 30 ans à la formation?

Le travail du DG Ron Hextall a été fortement critiqué, alors que dans les faits, le club ne semble pas s'être réellement amélioré pour le dernier droit de la saison, ainsi que pour les séries éliminatoires possiblement.

Toutefois, nous venons d'apprendre que les Penguins avaient un plan beaucoup plus gros au départ, qui aurait pu changer bien des choses s'il n'y avait pas eu un flop dans les négociations.

En effet, selon ce que rapporte l'informateur Darren Dreger de TSN, c'était l'attaquant J.T. Miller qui était la cible principale d'Hextall à la date limite des échanges. C'était pour lui que l'organisation faisait de la place d'urgence dans sa masse salariale.

Toujours selon Dreger, les Penguins auraient déposé une offre sérieuse aux Canucks, qui était composée de choix au repêchage, incluant au moins deux choix de première ronde, mais Vancouver aurait ultimement refusé celle-ci, puisqu'il n'y avait pas de joueur de centre dans l'offre pour remplacer Miller.

Wow! Quelle déception majeure pour les amateurs de Pittsburgh d'entendre ça!

Il aurait pu y avoir possiblement Miller dans l'alignement à l'heure actuelle, mais étant donné que l'offre est tombée à l'eau et que les Penguins avaient déjà perdu Kapanen au ballottage sans rien en retour, ils n'ont pas eu d'autres choix que de se rabattre sur Granlund et Bonino, puisque le marché était déjà dépouillé de la majorité des joueurs intéressants.

C'est vraiment un flop des Penguins d'avoir tout misé sur Miller, sans la certitude d'avoir les éléments nécessaires pour faire aboutir la transaction.

Crédit: HabsolumentFan

SONDAGE
7 MARS   |   137 RÉPONSES
Un flop monumental s'est produit à Pittsburgh durant la date limite des échanges

Croyez-vous que les Penguins de Pittsburgh ont encore une chance légitime de gagner la coupe Stanley?

Oui3727 %
Non10073 %
LISTE DES SONDAGES