RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Le verdict de Sean Monahan et Joel Edmundson serait déjà connu selon Elliotte Friedman


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
22 février 2023  (12h21)
PARTAGER



Il ne reste que quelques jours avant la fameuse date limite des échanges et déjà, nous avons un verdict concernant le sort de Sean Monahan et Joel Edmundson.

Malheureusement pour le Canadien de Montréal et pour les amateurs de l'équipe, selon l'informateur Elliotte Friedman, les deux joueurs seraient définitivement out du marché des transactions.
C'est franchement un développement décevant pour l'organisation, puisqu'ils auraient pu devenir des pièces intéressantes pour ajouter des éléments importants pour la reconstruction du club.
Ça ne laisse pas vraiment place à l'imagination et on comprend que les blessures des deux joueurs font en sorte qu'il est difficile d'imaginer un monde où une transaction aura lieu.
Dans le cas du défenseur, il reste quand même une autre année de contrat, ce qui veut dire qu'il pourrait redevenir une pièce intéressante à échanger l'an prochain, s'il devait revenir en santé. Mais c'est un grand « si », car l'historique de blessures du numéro 44 commence à devenir inquiétant.
Toutefois, dans le cas de Sean Monahan, dont le contrat se terminera à la fin de l'année, il est clair que c'est un dur coup. Il aurait pu rapporter beaucoup, s'il avait pu revenir en santé, au moment où l'organisation avait indiqué qu'il devait revenir au jeu la première fois, soit durant le mois de janvier.
Est-il réaliste de croire à une possible extension de contrat? Sincèrement, à moins que Monahan accepte une entente de courte durée pour une année ou deux, je doute qu'il revienne jouer pour le CH l'an prochain.
Le bruit commençait à se faire entendre que le Canadien serait tranquille cette année à la date limite des échanges, et tout indique maintenant que ce sera le cas. C'est d'ailleurs ce que Friedman confirme dans son plus récent 32 Thoughts.
Hormis peut-être Evgenii Dadonov comme solution de secours pour une organisation en urgence d'ajouter de la profondeur, il n'y a pas vraiment d'autres actifs qui devraient bouger au courant des prochains jours.
En revanche, Friedman a ouvert la porte à une autre transaction possible de Kent Hughes, grâce à l'utilisation de la masse salariale de l'équipe pour accommoder une formation prétendante à la Coupe Stanley. L'informateur avance même que les Rangers de New York seraient une forte possibilité.
« Si les Rangers ont besoin de libérer du salaire et sont prêts à échanger des espoirs, je peux voir Jeff Gorton (qui les connais bien) être intéressé. » – Elliotte Friedman

Il faut dire que ce n'est vraiment pas la première fois que les espoirs des Rangers sont liés au Canadien. Rappelons que le club a déjà été lié à l'attaquant Vitali Kravtsov par le passé.
Bref, ce sera une date limite des échanges pas mal plus tranquille que l'an dernier, au grand désarroi de bien des partisans de l'équipe.
SONDAGE
22 FÉVRIER   |   621 RÉPONSES
Le verdict de Sean Monahan et Joel Edmundson serait déjà connu selon Elliotte Friedman

Seriez-vous déçu que le Canadien n'effectue aucune transaction à la date limite des échanges?

Oui41366.5 %
Non20833.5 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub