RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Plusieurs équipes de la LNH vont lever le nez sur une future vedette lors du repêchage et le CH doit en profiter absolument


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
18 février 2023  (15h58)
PARTAGER



Le repêchage de 2023 risque d'être rempli de revirements inattendus.

Hormis Connor Bedard au premier rang au total, il n'y a presque aucune autre certitude dans cette cuvée fort prometteuse.
Il y aura également une situation assez unique dans les premières sélections de l'encan et le Canadien de Montréal ne doit absolument pas laisser passer ce genre d'opportunités.
Après Bedard, la plupart des experts s'entendent pour dire qu'Adam Fantilli risque fort bien d'être le deuxième joueur repêché de la journée.
Toutefois, dans cette cuvée exceptionnelle qui inclut un talent générationnel avec le phénomène de la WHL, il y a également une autre future grande vedette de la LNH en Matvei Michkov, le joueur russe qui joue présentement dans la KHL.
Perçu depuis toujours comme le plus grand rival de Bedard, ce dernier est sans l'ombre d'un doute le joueur avec le talent le plus près d'égaliser celui du numéro 98 des Pats de Regina.
L'an dernier, avant que le conflit mondial éclate avec la Russie, Michkov était clairement le numéro deux de ce repêchage. Certains osaient même dire qu'il pourrait peut-être devancer Bedard au fil d'arrivée.
Maintenant, à cause de tout ce qui se passe sur la planète présentement, il semble sombrer un peu dans l'oubli, et techniquement, il n'y a aucune raison qu'il le soit. En fait, c'est pour des raisons hors de son contrôle que vous connaissez tous.
D'ailleurs, en lien avec ce dernier, selon l'ancien recruteur du Canadien de Montréal, Grant McCagg, plusieurs équipes refuseraient tout simplement de repêcher des joueurs russes lors du prochain repêchage.
Ceci veut donc dire que malgré l'immense talent de Michkov, il pourrait très bien glisser dans le repêchage.
En ce moment, si le portrait devait ne pas bouger à la suite de la loterie, le Tricolore aurait le 7e choix au total. Évidemment, si le club obtient finalement sa place dans le top 5, c'est une autre histoire, mais si Michkov est encore disponible au 7e rang, l'organisation ne peut tout simplement pas lever le nez sur lui.
On parle d'un joueur qui a le potentiel de devenir le prochain Kirill Kaprizov, voire même plus.
Il n'y a pas si longtemps, il était perçu comme le meilleur espoir russe depuis Alexander Ovechkin, ce n'est pas rien du tout comme déclaration.
Le repêcher au 7e rang serait un vol, tout simplement, et ce, même si techniquement il a deux autres saisons encore valides à son contrat dans la KHL.
Puisque le CH a également le choix des Panthers en première ronde, qui pourrait se retrouver entre le 11e et le 20e rang potentiellement, il y a donc une opportunité de sélectionner un joueur moins risqué par la suite.
Hughes et Gorton pourraient donc prendre une chance avec l'un des deux meilleurs talents du repêchage, hors du top-5, et le club pourrait obtenir également un autre espoir de haut calibre.
C'est l'opportunité d'une vie pour Kent Hughes et Jeff Gorton de frapper un coup de circuit, si vraiment Michkov devait glisser hors du top-5 en juin prochain.
Disons qu'il deviendrait assurément un maudit bon plan de remplacement, advenant le cas où le Canadien devait perdre la loterie.
En 26 matchs dans la KHL cette année, ce dernier cumule sept buts et 13 points. C'est un rendement exceptionnel pour un jeune joueur de 18 ans. À titre d'exemple, Kaprizov avait terminé sa saison avec une fiche de quatre buts et huit points en 31 matchs, au même âge.
Et vous, croyez-vous que le CH doit repêcher Matvei Michkov s'il est disponible au 7e rang?
SONDAGE
18 FÉVRIER   |   1162 RÉPONSES
Plusieurs équipes de la LNH vont lever le nez sur une future vedette lors du repêchage et le CH doit en profiter absolument

CROYEZ-VOUS QUE LE CH DOIT REPÊCHER MATVEI MICHKOV S'IL EST DISPONIBLE?

Oui79168.1 %
Non37131.9 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub