RECHERCHE
                 


Heureux hasard chez le CH? Un gardien d'avenir serait disponible et son nom est lié au Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 janvier 2023  (10h12)
PARTAGER

Malgré la tenue très solide de Samuel Montembeault cette saison, le bassin de gardien de l'organisation n'est pas très garni et il n'y a pas de candidat avec un profil assez prometteur pour devenir assurément un gardien numéro un de la LNH un jour.

Il y a de bons potentiels toutefois, comme un certain Jakub Dobes, un gardien de 21 ans qui jouent présentement dans la NCAA. Son rendement est très solide, au point où il est en nomination cette année pour l'honneur ultime du circuit universitaire américain, soit le trophée Hobey-Baker.

Même avec Dobes dans le « pipeline », il faut ajouter d'autres gardiens avec un profil prometteur pour l'avenir du CH et Kent Hughes le sait très bien. Il a d'ailleurs déjà affirmé qu'il souhaitait ajouter un gardien avec grand potentiel à son organisation.

Le DG du CH avait visé, entre autres, le gardien de but montréalais Devon Levi, de l'organisation de Sabres de Buffalo. C'est un portier qu'il connaît très bien, puisque ce dernier joue pour l'Université Northeastern de la région de Boston, qui est la même école que son fils Jack Hughes.

En revanche, selon ce que rapporte Marco D'Amico, Kent Hughes pourrait très bien se tourner vers les Sabres de Buffalo afin de trouver son gardien d'avenir, mais le gardien en question ne serait pas Levi, mais plutôt Erik Portillo.

Dans un récent épisode du podcast 32 Thoughts, Jeff Marek rapportait que ce dernier ne semble pas aimer ce qu'il voit à Buffalo, alors que de nombreux gardiens se disputeront les postes disponibles à Buffalo et à Rochester, dans le club-école.

Il faut dire que les Sabres ont beaucoup de profondeur devant le filet, avec les Ukko-Pekka Luukkonen, Devon Levi et Eric Comrie. Dans le but d'avoir une meilleure chance de se faire valoir et puisqu'il deviendra joueur autonome s'il ne s'entend pas avec Buffalo, d'ici à la fin de la saison, tout indique que l'espoir de 22 ans explorera son autonomie l'été prochain.

À la vue de cette situation, il ne serait pas surprenant que les Sabres transigent les droits du jeune gardien d'ici la date limite des transactions. C'est là que le CH pourrait prendre un pari et aller le chercher.

Portillo fut un choix de 3e tour (67e au total) des Sabres en 2019. Ayant un gabarit fort intéressant de 6 pieds 6 pouces et de 225 livres, il évolue présentement dans la NCAA avec l'Université du Michigan et il est un des meilleurs bons gardiens de la ligue.

Comme D'Amico le mentionne, avoir Portillo dans ses rangs pour un an aiderait aussi grandement à se faire une tête sur l'espoir Jakub Dobes, qui a également impressionné dans la NCAA. Ce dernier a encore deux ans d'éligibilité avant de devoir être signé.

Ce sera un dossier à suivre chez le Canadien, alors que Hughes souhaite toujours ajouter un gardien prometteur à son organisation.

Crédit : 32 Thoughts & HabsetLNH.com

SONDAGE
21 JANVIER   |   240 RÉPONSES
Heureux hasard chez le CH? Un gardien d'avenir serait disponible et son nom est lié au Canadien

CROYEZ-VOUS QUE LE CH DEVRAIT ACQUÉRIR ERIK PORTILLO?

Oui11246.7 %
Non12853.3 %
LISTE DES SONDAGES