RECHERCHE
                 


WOW | Martin St-Louis fait taire avec brio tous ceux qui critiquent son utilisation de Nick Suzuki

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
17 janvier 2023  (13h53)
PARTAGER

Un des dossiers qui fait beaucoup jaser dans les dernières semaines, c'est l'utilisation a outrance de Nick Suzuki par Martin St-Louis.

Évidemment, le manque de profondeur de l'équipe, surtout depuis la blessure de Sean Monahan, n'aide en rien cette situation, alors que l'entraîneur-chef fait confiance au meilleur joueur qu'il a sous la main, soit le capitaine de sa formation.

Toutefois, aujourd'hui, St-Louis a tenu à adresser la situation en voulant faire taire tous ceux qui critiquent son utilisation du numéro 14.

« Tout le monde semble tellement absorbé par le nombre de minutes que joue Suzy ; Je pense qu'il joue environ 21 minutes en moyenne. Est-ce élevé ? Je ne sais pas - j'aurais certainement aimé jouer 21 minutes à chaque match [lorsqu'il était un joueur]. » - Martin St-Louis

Comment être plus clair que ça? Par expérience lorsqu'il était joueur, MSL mentionne que lui-même aurait voulu jouer ce nombre de minutes.

Suzuki est présentement le 8e joueur le plus utilisé parmi les attaquants de la LNH. Je ne crois pas non plus que le nombre de minutes jouées par ce dernier est un problème.

Là où c'est davantage plus difficile pour lui, c'est le fait qu'il n'a aucun support ou presque provenant des autres trios de l'équipe. C'est plus de 43% des buts marqués chez le CH qui provient du trio de Suzuki, c'est énorme.

Si le CH avait au moins une autre unité menaçante, Suzuki pourrait bénéficier d'un peu plus de largesses de la part des équipes adverses, ce qui n'est absolument pas le cas présentement. Toutes les équipes de la LNH savent très bien qu'ils n'ont qu'à réussir à contrer ce trio pour augmenter considérable ses chances de gagner.

Le pilote du Canadien a ramené tout le monde à l'ordre concernant les prochains matchs à venir de sa formation. Il devra utiliser Suzuki pour compenser les blessures de certains joueurs réguliers.

« Est-ce que je veux gaspiller l'énergie de Suzy sur l'infériorité numérique? Non, alors j'essaie de limiter ses minutes d'infériorité autant que possible, mais maintenant j'ai perdu ce luxe. Les minutes de Suzuki vont probablement augmenter un peu. » - Martin St-Louis

Les prochaines rencontres du Tricolore risquent d'être particulièrement difficiles pour cette équipe qui doit gérer un grand nombre de joueurs blessés en même temps.

SONDAGE
17 JANVIER   |   490 RÉPONSES
WOW | Martin St-Louis fait taire avec brio tous ceux qui critiquent son utilisation de Nick Suzuki

Croyez-vous que Nick Suzuki joue trop de minutes présentement chez le Canadien?

Oui23948.8 %
Non25151.2 %
LISTE DES SONDAGES