RECHERCHE
                 


On est en train de le scrapper comme Jesperi Kotkaniemi

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
9 janvier 2023  (15h09)
PARTAGER

Lors de son émission sur les ondes du BPM Sports aujourd'hui, l'ancien joueur de la LNH, Georges Laraque a fait une déclaration majeure concernant Juraj Slafkovsky et de sa situation présentement avec le Canadien de Montréal.

Pour l'ancien homme fort de la Ligue nationale, il est sans équivoque que le Tricolore est en train de reproduire les erreurs du passé, notamment avec Jesperi Kotkaniemi, l'ancien troisième choix au total de l'organisation en 2018.

« Pour son développement, on est en train de le scrapper comme Kotkaniemi. Il faut qu'il joue de grosses minutes, il faut qu'il joue à Laval, il faut qu'il domine. Y'a pu d'affaire là [à Montréal]. » - Georges Laraque

Ce dernier ne passe pas par quatre chemins pour dire ouvertement ce qu'il pense sur la gestion du premier choix au total du Canadien.

« Jouer avec Pezzetta sur le 4e trio, oubli ça, qu'est-ce que tu veux qu'il fasse! Pour moi, il faut que le Canadien se ravise, je comprends le plan, mais les plans peuvent changer n'importe quand. » - Georges Laraque

Son comparse de radio, Max Truman, a soulevé un autre point en mentionnant que ce n'est pas le même groupe de direction que lors de l'épisode raté avec le Finlandais. Selon eux, puisqu'il n'était pas là autrefois, le nouveau groupe en place formé par Kent Hughes, Jeff Gorton et Martin St-Louis, ne voit pas la tangente qui tend à ressembler à celle de « KK ».

Si je suis en accord avec le fait d'envoyer Slafkovsky à Laval, c'est davantage parce qu'il serait dans un meilleur environnement de hockey, avec une équipe combative qui roule très bien dernièrement, et qui marque beaucoup de buts. Les séries éliminatoires sont toujours un scénario réalisable, surtout si un talent comme le grand Slovaque s'ajoutait à la formation.

Toutefois, ce n'est pas le premier barbecue de Jeff Gorton comme dirigeant, et ce n'est certainement pas le premier joueur dont Kent Hughes doit prendre soin. Ultimement, j'ai pleinement confiance que si Martin St-Louis estimait que le jeune homme n'avait plus sa place avec le grand club, il irait rejoindre le Rocket immédiatement.

Il faut faire confiance aux hommes de hockey qui s'occupent présentement du Canadien, je crois sincèrement qu'ils savent très bien ce qu'ils font!

Pour écouter le segment de Georges Laraque, c'est ici :

SONDAGE
9 JANVIER   |   592 RÉPONSES
« On est en train de le scrapper comme Jesperi Kotkaniemi »

Êtes-vous d'avis que Juraj Slafkovsky doit être cédé au Rocket de Laval le plus vite possible?

Oui41670.3 %
Non17629.7 %
LISTE DES SONDAGES