RECHERCHE
                 


Martin St-Louis a commis une erreur avec Jake Allen samedi soir

PUBLICATION
David St-Jean
1 janvier 2023  (9h16)
PARTAGER

Il y a eu beaucoup de rebondissements chez le Canadien en 2022. L'équipe a changé de directeur général, d'entraîneur-chef, de dépisteurs, bref, d'identité.

La venue de Chantal Machabée a aussi été une grosse prise pour l'organisation. La grande dame a su faire redorer le blason de l'équipe en un temps record et elle est vraiment à sa place dans les fonctions qu'elle occupe.

Martin St-Louis en a impressionné plus d'un depuis son arrivée à la barre de l'équipe en février. Le coach a clairement sauté bien des étapes pour se rendre à la LNH, mais il a très bien fait jusqu'ici. Évidemment, il a commis des erreurs et il en commettra d'autres.

Samedi soir, par exemple, il a justifié ne pas avoir remplacé Jake Allen parce que c'était le voyage mère-fils et que les mamans des joueurs étaient présentes dans les estrades à Washington. Baser une décision hockey sur ça était une erreur de sa part.

Ensuite, il était trop tard et les jeux étaient faits. Nous comprenons que St-Louis veule être proche de ses joueurs, mais il devra laisser ses émotions de côté lorsqu'il y a des décisions hockey à prendre. Il a d'ailleurs lui-même avoué que c'était une erreur et qu'il a appris de ça.

Nous ne sommes pas inquiet pour lui. La force de caractère qui habite cet homme est trop grande pour qu'il ne rebondisse pas après un léger faux pas.

Crédit : Letsgohabs.com