RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Nick Suzuki a passé un sérieux message à son équipe et à un entraîneur bien précis


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
29 décembre 2022  (9h02)
PARTAGER



Le capitaine du Canadien de Montréal, Nick Suzuki, n'était vraiment pas de bonne humeur hier soir, après la défaite des siens contre le Lightning de Tampa Bay.

Il était fâché surtout sur un aspect bien précis qui fait défaut depuis belle lurette chez le Tricolore, mais encore plus cette saison.
Il a complètement vidé son sac en entrevue d'après-match, alors qu'il a passé un sérieux message à ses coéquipiers, mais aussi un entraîneur bien précis.
« Nous ne jouons pas assez bien, notre avantage numérique est embarrassant en ce moment.

On ne produit pas de chances de marquer et ça tue notre momentum. Nous devons être meilleurs, notre pourcentage [de réussite] est embarrassant. » - Nick Suzuki

Sans le dire directement, en parlant précisément d'un aspect comme l'avantage numérique, comme la grande source de problème présentement chez le Canadien, le numéro 14 du CH met, en quelque sorte, le coach Alex Burrows sous le bus. Ce dernier s'occupe de cet aspect du jeu, et clairement rien ne semble fonctionner depuis son arrivée.
Martin St-Louis en a même ajouté une couche durant son point de presse, en mentionnant que cela affectait beaucoup les joueurs clés de la formation.
« Ça affecte beaucoup nos joueurs clés parce qu'un avantage numérique qui fonctionne, ça donne de la confiance que tu peux transporter à cinq contre cinq.

Le rendement de nos joueurs clés est donc grandement affecté par le rendement de l'avantage numérique en ce moment. On va continuer de travailler pour aller chercher des réponses. » - Martin St-Louis

C'est devenu un sérieux problème chez le Canadian auquel il va falloir trouver des réponses très prochainement!

pub