RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Rien ne va plus pour Alexis Lafrenière à New York: il vient d'atteindre le fond du baril


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
28 décembre 2022  (14h03)
PARTAGER



Le premier choix au total en 2020, Alexis Lafrenière, vient d'atteindre le fond du baril avec les Rangers de New York, alors que plus rien ne semble fonctionner pour lui avec son équipe.

Ce dernier a été placé sur la quatrième ligne de sa formation aujourd'hui. Il faisait même la rotation avec un autre Québécois, Samuel Blais, à l'entraînement du jour.
Si son arrivée dans la grande ligue fut quelque peu en deçà des attentes, cette saison n'en fait pas exception, alors que plusieurs anticipaient une explosion dans son cas, à sa troisième saison dans la LNH.

Disons que c'est un énorme désaveu envers le jeune homme de 21 ans, qui tarde toujours à bien s'établir avec les Rangers, lui qui cumule une fiche de seulement cinq buts et 17 points en 36 matchs.
Il faut dire que son utilisation fait particulièrement jaser. Pour une équipe qui a mis le grappin sur lui au premier rang, il n'y a même pas trois ans, leur plan semble de moins en moins clair avec leur jeune joueur prometteur.
Serait-il possible qu'un divorce ait lieu prochainement entre les Rangers et Lafrenière? C'est une réelle possibilité, surtout que ce dernier a toujours une valeur élevée parmi les équipes de la LNH.
Plusieurs rumeurs mentionnent qu'il pourrait être la pièce maîtresse pour une transaction potentielle impliquant le joueur vedette Patrick Kane.
Nous devrions avoir plus d'informations à ce sujet au fil des prochaines semaines.

pub