RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Les trois besoins du CH en vue de la date limite des transactions sont très clairs, les voici!


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
23 décembre 2022  (11h20)
PARTAGER



La pause du temps des fêtes est un moment important dans la saison. C'est souvent à partir de cette étape de la campagne que les équipes fixent leur plan pour le restant du calendrier à venir.

Être acheteur? Être vendeur? Les différentes organisations commencent également à avoir un portrait plus clair de leur équipe, des besoins à combler et les joueurs qui pourraient se retrouver sur le marché des transactions.
Il faut dire que cette année est une drôle d'année. Il n'y a eu que très peu de transactions jusqu'à maintenant et aucun de ceux survenus n'impliquait des éléments majeurs.
En revanche, cela ne fait que repousser l'action qui devra, à un moment ou à un autre, arriver dans la LNH.
Chez le Canadien, le but demeurer de renflouer les coffres pour accélérer le processus de reconstruction.
Selon ce que rapporte l'excellent Marco D'Amico de Montreal Hockey Now, les Canadiens semblent déterminés à acquérir un troisième choix de premier tour. De plus, leur priorité pour la deuxième moitié du calendrier est également d'acquérir des espoirs presque prêts pour la LNH, afin de se préparer à faire un grand « pas en avant » pour la saison prochaine.
À partir de là, il y a trois choses essentielles que le DG du Canadien chercherait particulièrement à améliorer pour le futur de la franchise. On parle ici d'ajouter un défenseur droitier à la ligne bleue, de mettre la main sur un gardien d'avenir pour le club et d'ajouter massivement du gros talent à la formation.
Comme nous avons pu entendre cette semaine, par l'entremise des sources de Max Truman, le Canadien serait très actif pour ajouter un gardien prometteur et le nom sur le haut de la liste de Hughes serait Devon Levi.
Pour ce qui est d'ajouter du lourd au côté droit de la défensive, il est vrai que Justin Barron et Logan Mailloux sont deux très bons espoirs pour solidifier un jour la brigade défensive. En revanche, il n'y a pas d'autres bons défenseurs droitiers dans l'organisation qu'eux. L'apport d'un arrière droitier, plus expérimenter, mais qui cadrerait également avec le noyau de la formation, serait un ajout fort intéressant pour le Canadien.
Finalement, l'ajout massif de talent pur pourrait se faire par le repêchage et les agents libres. Si le DG du CH réussit à obtenir une troisième sélection de première ronde, la direction aurait les mains pleines pour faire de grosses sélections au prochain repêchage.
Imaginer si le Canadien entamerait le repêchage avec une sélection top-10, une autre top-15 et finalement une troisième entre le rang 20 à 32, il y a une multitude de possibilités pour mettre la main sur de jeunes joueurs de talent.
De plus, avec un autre choix en main, il y a toujours la possibilité de transiger la troisième sélection de premier tour avec celle qui est dans le top-15, pour potentiellement avoir deux choix dans les dix premiers. Ceci pourrait permettre de mettre la main sur deux espoirs de très grande qualité!
SONDAGE
23 DÉCEMBRE   |   1 RÉPONSES
Les trois besoins du CH en vue de la date limite des transactions sont très clairs, les voici!

Croyez-vous que le Canadien réussira à ajouter une troisième sélection de première ronde pour le repêchage de 2023?

LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub