RECHERCHE
                 


Marché des échanges: développement important concernant Josh Anderson et une possible transaction

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
9 décembre 2022  (10h17)
PARTAGER

Le marché est très fort autour de Josh Anderson, ça ne date pas d'hier, mais tout semble indiquer qu'il a pris de l'ampleur dans les dernières semaines.

D'ailleurs, nous venons d'avoir une belle preuve qu'il y a réellement eu des négociations pour un échange impliquant ce dernier au cours des dernières heures.

D'après ce que rapporte l'informateur David Pagnotta, du site The Fourth Period, deux équipes se seraient sérieusement informées sur le gros ailier du CH et deux équipes auraient réellement tenté d'acquérir Anderson au cours des dernières semaines. Nous avions rapporté l'information dernièrement et elle est maintenant confirmée.

Les deux clubs qui ont été les plus agressifs sont les Oilers d'Edmonton et les Devils du New Jersey.

Cela veut donc dire que les rumeurs étaient fondées, à l'effet que Kent Hughes et Jeff Gorton écoutent bel et bien les offres pour le numéro 17.

Cependant, en raison du prix trop élevé demandé par Kent Hughes actuellement, en retour de son ailier de puissance, les deux équipes (EDM et NJD) auraient décidé de mettre fin aux discussions, du moins pour le moment.

Toujours selon les sources de Pagnotta, il y aurait d'autres clubs intéressés aux services d'Anderson, mais le prix demandé par Montréal demeure très élevé et avec raison, puisque le marché n'a jamais été aussi fort pour un attaquant comme lui.

Il semble clair également que ce marché risque de prendre davantage d'ampleur, plus que la saison va avancer et plus que l'on va se rapprocher de la date limite des transactions.

Selon les détails rapportés à propos du prix trop élevé de Hughes, nous pouvons penser ici à fort possiblement un choix de première ronde 2023 et un espoir de qualité.

Disons que le dossier de Josh Anderson semble réellement bouger et tout semble indiquer que si jamais une équipe accepte de payer le prix établi par Montréal, il sera visiblement échangé.

L'informateur croit cependant que si le prix ne baisse pas, Anderson va rester à Montréal, du moins jusqu'à l'été prochain.

Il est clair que la direction du Tricolore a un prix très haut en tête, et ce, même s'il ne connaît pas une saison extraordinaire. Toutefois, les dernières performances d'Anderson, qui a marqué deux buts à ses deux derniers matchs, pourraient tranquillement ranimer les discussions à son sujet.

En 24 rencontres cette saison, Anderson a récolté neuf points, dont sept buts.

Crédit : HabsetLNH.com

SONDAGE
9 DÉCEMBRE   |   180 RÉPONSES
Marché des échanges: développement important concernant Josh Anderson et une possible transaction

Croyez-vous que les jours de Josh Anderson sont comptés avec le Canadien?

Oui12569.4 %
Non5530.6 %
LISTE DES SONDAGES