RECHERCHE
                 


Échange à venir chez le CH: des indices flagrants s'accumulent et Kent Hughes pourrait passer à l'action très bientôt

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
23 novembre 2022  (8h46)
PARTAGER

Pour le moment, la Ligue nationale semble en mode stand-by au niveau des transactions. Le marché est au plus mort, alors qu'aucune transaction importante n'a eu lieu depuis le début de la saison.

Toutefois, cela risque de changer prochainement, alors que tranquillement le portrait des équipes semble se dessiner de plus en plus. Normalement, le Thanksgiving américain est une étape charnière de la saison, afin de déterminer un peu plus le sort des différentes formations de la LNH, d'ici la fin de la saison.

D'ailleurs, à ce sujet, de plus en plus de recruteurs se dirigent vers les différents amphithéâtres de la LNH. Habituellement, ceci est un excellent indice de l'attraction d'une équipe pour une transaction potentielle.

Cela étant dit, il y avait plus d'une vingtaine de dépisteurs de la LNH présents au match opposant le CH aux Sabres de Buffalo hier soir. Il faut le préciser, 20 dépisteurs, c'est beaucoup, surtout pour les équipes qui en envoient plus d'un à la fois.

Stu Cowan a joué les espions encore une fois hier, en prenant en photo le nom des éclaireurs des formations qui étaient présents au match.

Il y a quelques détails à noter sur cette photo. St-Louis, Vegas et Winnipeg ont envoyé deux représentants et parmi toutes les formations présentes, ce sont presque toutes des équipes qui seront « acheteurs », d'ici la date limite des transactions.

D'ailleurs, les Blues étaient représentés par un homme très connu à Montréal, l'ancien entraîneur du Tricolore, Claude Julien, ainsi que l'ancien DG de la LNH, Peter Chiarelli.

Le Canadien sera une organisation à surveiller dans les prochaines semaines, eux qui chercheront à liquider quelques contrats dans les prochains mois.

Crédit : Mathieu Charbonneau, Habs & LNH

SONDAGE
23 NOVEMBRE   |   149 RÉPONSES
Échange à venir chez le CH: des indices flagrants s'accumulent et Kent Hughes pourrait passer à l'action très bientôt

Croyez-vous que le Canadien fera une transaction, d'ici la fin de l'année 2022?

Oui12583.9 %
Non2416.1 %
LISTE DES SONDAGES