RECHERCHE
                 


Un journaliste a déposé de sérieuses excuses après avoir sévèrement critiqué la gestion du dossier Jesperi Kotkaniemi

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
16 novembre 2022  (15h21)
PARTAGER

Une nouvelle campagne dans la LNH rime encore avec déception pour l'attaquant Jesperi Kotkaniemi qui n'arrive tout simplement pas à passer à la seconde vitesse dans la Ligue nationale, à la suite d'une première saison fort prometteuse du Finlandais.

Âgé maintenant de 22 ans et avec quatre saisons complètes derrière la cravate, le numéro 82 des Hurricanes n'arrive tout simplement pas à produire, même si ses propres compagnons de trio sont parmi les meilleurs pointeurs de la LNH.

Kotkaniemi a amassé une très faible production de trois points en 16 matchs cette saison, malgré toutes les bonnes intentions de son entraîneur, qui l'a placé majoritairement sur le deuxième trio des Hurricanes et avec des présences en avantage numérique.

Ce qui est alarmant, c'est que pendant ce temps-là, ses ailiers ont été absolument sensationnels, avec une récolte de 19 points en 16 matchs pour Martin Necas et une production de 18 points en 16 matchs pour Andrei Svechnikov.

Clairement, Kotkaniemi ne livre pas la marchandise et il ne semble vraiment pas progresser, même s'il a dépassé la barre des 250 matchs joués dans la LNH. Au contraire, il y a davantage de régression dans son jeu.

En lien avec l'ancien troisième choix au total en 2018 du Canadien, comme le rapportent nos collègues de chez Fanadiens, le journaliste Jack Todd, qui couvre les activités du Canadien de Montréal pour The Montreal Gazette, a fait une grande déclaration.

Todd s'est carrément excusé à Marc Bergevin et au Tricolore d'avoir sévèrement critiqué leur gestion du dossier de Kotkaniemi à l'époque.

Il a ajouté qu'au final, Marc Bergevin et ses comparses savaient ce qu'il faisaient quand ils ont laissé aller ce dernier en Caroline. Avec l'eau qui a coulé sous les ponts depuis et avec le temps qui semble donner raison à l'ancienne direction, la bonne décision semble avoir été prise à l'été 2021.

« Les idiots vengeurs étaient dans le bureau des Hurricanes, après tout. » - Jack Todd

Une déclaration très claire et directe. Todd était parmi ceux qui continuaient vraiment de croire en Kotkaniemi. On dirait bien qu'il a finalement abandonné sur son cas et maintenant il s'excuse à l'ancien régime du CH pour ses durs commentaires à l'époque.

Disons qu'à l'heure actuelle, ce sont davantage les Canes qui doivent s'en mordre les doigts de s'être vengé de l'offre hostile faite par le Canadien en 2019 pour Sebastian Aho.

L'organisation, qui est très active sur les médias sociaux, avait carrément usé d'arrogance envers le CH avec la vente de chandails et plusieurs autres pointes à l'endroit du club sur les réseaux sociaux.

Parfois, quand on crache en l'air, il faut s'attendre à ce que ça puisse nous revenir dans le visage un jour.

Crédit : Patrick Beauséjour, Fanadiens

SONDAGE
16 NOVEMBRE   |   976 RÉPONSES
Un journaliste a déposé de sérieuses excuses après avoir sévèrement critiqué la gestion du dossier Jesperi Kotkaniemi

Croyez-vous que le Canadien a pris la bonne décision en laissant Jesperi Kotkaniemi quitter pour la Caroline en 2021?

Oui91293.4 %
Non646.6 %
LISTE DES SONDAGES