RECHERCHE
                 


Un intervenant très connu a insulté gratuitement les amateurs du CH concernant une controverse impliquant Nick Suzuki

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 novembre 2022  (16h43)
PARTAGER

Nick Suzuki est littéralement en feu depuis le début de la saison. Le poids du « C » sur son chandail et l'entrée en vigueur de sa nouvelle entente de huit ans n'affectent absolument pas la confiance et le niveau de jeu de ce dernier.

Encore hier, il a encore connu une très belle soirée face aux Penguins de Pittsburgh, en récoltant un but et une passe. Ceci porte donc son total de points à 19 depuis le début de la saison en 15 matchs seulement.

S'il y a bien une personne qui paraît très mal avec le début de campagne flamboyant de Suzuki, c'est bien Dom Luszczyszyn, un spécialiste des statistiques avancées chez The Athletic.

Ce dernier avait causé une énorme controverse durant l'été en mentionnant que le nouveau contrat du numéro 14 du CH était l'une des pires ententes de la LNH selon sa méthode statistique. Le capitaine se retrouvait au 9e rang dans le top-10 établi par Luszczyszyn.

Déjà là, ça ne faisait absolument aucun sens de placer Suzuki dans un tel classement. Il n'avait disputé aucune rencontre encore avec sa nouvelle entente au moment de publier cet article.

Comme le mentionne mon collègue Vincent Fournier de Lets Go Habs, l'auteur aurait dû être assez intelligent pour ne pas publier l'article. Il aurait dû comprendre que son article n'avait aucun sens. Mais non, il a décidé de le publier tout de même parce qu'il savait que ça allait devenir viral.

Avec le début de saison sur les chapeaux de roue de Suzuki, des partisans du Tricolore se font un malin plaisir à le rappeler à Dom Luszczyszyn pour contester son classement absurde.

Alors que normalement nous pouvons nous attendre que l'intervenant avoue son erreur et le fait qu'il ne faisait aucun sens finalement de placer le joueur de centre du Canadien dans son article, c'est tout l'inverse qui s'est produit aujourd'hui.

À la place, il a insulté les partisans du Tricolore en mentionnant au passage qu'ils sont dérangés.

image

Pas fort, surtout provenant d'un intervenant très connu dans le milieu sportif!

Crédit : Vincent Fournier, Let's Go Habs

SONDAGE
13 NOVEMBRE   |   869 RÉPONSES
Un intervenant très connu a insulté gratuitement les amateurs du CH concernant une controverse impliquant Nick Suzuki

Trouvez-vous que de qualifier le contrat de Nick Suzuki comme 9e pire entente de la LNH était justifié?

Oui11012.7 %
Non75987.3 %
LISTE DES SONDAGES