RECHERCHE
                 


L'informateur Elliotte Friedman confirme une rumeur majeure impliquant un joueur fort apprécié à Montréal avec les Flames

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 novembre 2022  (15h48)
PARTAGER

Dans les derniers jours, des rumeurs importantes ont fait surface concernant une transaction potentielle entre les Canadiens de Montréal et les Flames de Calgary, impliquant l'attaquant de puissance Josh Anderson.

Sur le sujet, le journaliste de TSN à Calgary, Salim Nadim Valji, y est allé de cette déclaration via son compte Twitter :

« C'est un joueur pour qui les Flames de Calgary ont, dans le passé, eu un intérêt très réel et significatif, et je me demande s'ils pourraient acquérir Josh Anderson (salaire retenu par Montréal), alors qu'ils cherchent à avoir un peu plus de profondeur à l'avant. » - Salim Nadim Valji

Le numéro 17 du CH serait un élément idéal dans un système de jeu comme celui qu'utilise l'entraîneur-chef des Flames, le bon vieux Darryl Sutter.

En lien avec ce même sujet, le réputé informateur de Sportsnet, Elliotte Friedman, a offert de nouvelles informations croustillantes hier soir, en confirmant certains détails.

Ce dernier a certifié que les Flames seraient en recherche active pour conclure un échange afin d'acquérir un attaquant capable de marquer des buts. Un lien est assez facile à faire avec Anderson, qui ne semble pas être dans une chaise pour bien s'épanouir actuellement sous les ordres de Martin St-Louis.

Friedman a également confirmé que le gros attaquant du Canadien était exactement le type de joueur que Calgary tente d'acquérir depuis un bon moment déjà. De plus, l'ancien des Blue Jackets est le type de joueur pour qui les Flames ont déjà démontré un intérêt très réel et significatif dans le passé.

Âgé de 28 ans, Anderson traîne un contrat assez lourd en fonction de ses productions depuis qu'il est à Montréal. Étant signé à 5,5 millions $ par année jusqu'en 2027, il coûte assez cher, alors qu'il n'a jamais atteint la barre des 20 buts avec le Canadien ni marqué plus que 35 points en une saison. Cette année, il a amassé 6 points (4 buts) en 13 matchs cette saison.

Avec Brendan Gallagher déjà dans l'alignement à long terme et qui gagne 6,5 M$ par saison, Kent Hughes pourrait être tenté de liquider un de ses deux ailiers droits trop payés par rapport à leur production offensive et Anderson est celui qui a la plus grande valeur sur le marché.

Ce dossier sera à suivre dans les prochaines semaines.

Crédit : William Nadeau, Habs & LNH

SONDAGE
13 NOVEMBRE   |   1873 RÉPONSES
L'informateur Elliotte Friedman confirme une rumeur majeure impliquant un joueur fort apprécié à Montréal avec les Flames

Croyez-vous que le Canadien doit en profiter pour échanger Josh Anderson, si l'offre en vaut la peine?

Oui116562.2 %
Non70837.8 %
LISTE DES SONDAGES