RECHERCHE
                 


Kaiden Guhle pourrait-il devenir le meilleur défenseur de sa cuvée?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
29 octobre 2022  (12h35)
PARTAGER

De dire que Kaiden Guhle est solide depuis ses débuts dans la LNH serait un euphémisme.

Le jeune défenseur de 20 ans joue contre les meilleurs trios adverses, soir après soir, en compagnie de David Savard, et il faut dire que le jeune homme répond présent.

Il est très souvent le défenseur le plus utilisé par Martin St-Louis, malgré le fait qu'il n'a que huit matchs d'expérience au niveau professionnel.

Toutefois, ce dernier se comporte littéralement comme un vétéran sur la patinoire et son talent dans sa propre zone, comme dans la zone offensive, crève les yeux.

Même s'il doit assumer de très grosses responsabilités défensives, Guhle a tout de même réussi à marquer son premier but en carrière et d'obtenir trois points au passage.

C'est extrêmement rare de voir un jeune de cet âge, surtout pour un défenseur, dominer à un tel point, en n'étant jamais protégé comme les meilleurs trios adverses.

Il n'y a eu que deux défenseurs qui ont été sélectionnés devant lui, Jake Sanderson et Jamie Drysdale. Si le premier a pris du temps avant d'arrivée dans la LNH avec les Sénateurs d'Ottawa, préférant finir son parcours universitaire, l'autre a débuté rapidement dans la LNH avec les Ducks d'Anaheim.

À l'instar de Guhle, Sanderson joue une game beaucoup plus complète sur la patinoire. Il offre une présence rassurante en défensive et il est également capable de supporter offensivement son équipe.

De son côté, Drysdale est davantage un défenseur axé sur l'offensive, focalisant essentiellement son jeu sur la relance et l'appui en zone adverse. Il faut dire que ce dernier a un avantage sur les deux autres, en ayant déjà disputé 112 rencontres et récolté 40 points au passage.

Maintenant que Sanderson et Guhle ont entamé leur carrière professionnelle, le portrait entre les trois défenseurs devrait se resserrer dans les années à venir.

À long terme, est-il possible de croire que le numéro 21 du CH pourrait devenir le meilleur défenseur de sa cuvée de repêchage?

Crédit : GoHabsGo

SONDAGE
29 OCTOBRE   |   400 RÉPONSES
Kaiden Guhle pourrait-il devenir le meilleur défenseur de sa cuvée?

Est-il possible de croire que Kaiden Guhle pourrait devenir le meilleur défenseur de sa cuvée de repêchage?

Oui35187.8 %
Non4912.3 %
LISTE DES SONDAGES