RECHERCHE
                 


Joel Edmundson serait potentiellement sur son départ et une date a même été révélée

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
27 octobre 2022  (11h25)
PARTAGER

Malgré le fait que le Canadien a présentement quatre défenseurs recrues dans la LNH dans sa brigade défensive, la défense n'est pas nécessairement le gros problème du Tricolore.

Kaiden Guhle effectue un travail colossal pour contrer les meilleures attaques adverses soir après soir en compagnie de David Savard, Jordan Harris rend de fiers services dans sa zone sur la deuxième paire de défense avec Johnathan Kovacevic et finalement, Arber Xhekaj progresse à la vitesse de la lumière et son apport est devenu presque indispensable au CH.

Dans cet ordre d'idée, puisque le retour de Joel Edmundson est prévu très prochainement, les discussions sur l'importance de ce dernier dans l'effectif du Canadien sont nombreuses. Le vétéran défenseur, qui commence à avoir la santé fragile, ne semble plus être un indispensable pour cette équipe.

Le rendement offert par Guhle pourrait faire en sorte que le numéro 44 quitte l'organisation plus tôt que prévu, selon ce qu'a déclaré Tony Marinaro sur les ondes de BPM Sports.

« Nous savons tous que le Canadien va tenter d'échanger Joel Edmunson à la date limite des transactions. De la façon que joue Guhle, peut-être que le Canadien va consentir à liquider Edmundson plus de bonne heure, le 3 mars prochain. Si Guhle continue sa courbe de progression comme ça, ça ne sert à rien de garder Joel Edmundson! » - Tony Marinaro

L'animateur de radio a même avancé la date limite des transactions comme étant une possibilité de date de départ pour Edmundson. Ce dernier a encore une année de contrat l'an prochain à écouler à 3,5 M$ et il serait très surprenant qu'il fasse partie des plans à long terme de l'organisation.

Est-il possible que Kent Hughes tente de mousser sa valeur afin de reproduire un échange à la Ben Chiarot 2.0?

Évidemment que si une telle offre arrive sur la table de négociation pour Eddy, il faut absolument en profiter, même si le CH perdait un leadership important dans le vestiaire. De plus, le retour au jeu de Michael Matheson se fera également entre temps, il faut donc sauter sur l'occasion, si une offre mirobolante comme Chiarot subvient pour lui.

Qu'en pensez-vous?

Crédit : Habs & LNH

SONDAGE
27 OCTOBRE   |   130 RÉPONSES
Joel Edmundson serait potentiellement sur son départ et une date a même été révélée

Échangeriez-vous Joel Edmundson, si une offre semblable à celle de Ben Chiarot se présentait à la date limite des échanges?

Oui10883.1 %
Non2216.9 %
LISTE DES SONDAGES