RECHERCHE
                 


John Tortorella raconte une anecdote sur l'impressionnante force de caractère de Martin St-Louis

PUBLICATION
David St-Jean
14 octobre 2022  (12h38)
PARTAGER

Lors de la conquête de la Coupe Stanley par le Lightning de Tampa Bay en 2004, les hommes de John Tortorella n'ont pas eu le début de saison escompté. Toutefois, la situation a changé suite à une discussion entre Martin St-Louis et John Tortorella, qui était l'entraîneur-chef de l'équipe à l'époque.

Suite à une réunion d'équipe, l'ancien numéro 26 du Lightning a suivi son coach dans l'ascenseur d'un hôtel d'Ottawa et a remis ses décisions en question :

« Tu veux qu'on soit en mesure d'être des "game breakers" alors donne nous des "game-breaking" minutes. » - Martin St-Louis à l'endroit de John Tortorella

Suite à cette discussion, John Tortorella a donné sa chance à St-Louis et le Lightning a connu toute une deuxième moitié de saison pour finalement remporter la Coupe Stanley. Le petit attaquant avait d'ailleurs marqué le but de la victoire en deuxième période de prolongation du match numéro 6 de la finale contre les Flames. Ce but représente encore à ce jour le plus important de l'histoire de la franchise.

« Il m'a challengé. Il m'a demandé de lui donner sa chance et nous n'avons jamais regardé derrière par la suite. Il voulait prouver à tout le monde que c'était lui l'homme de la situation. » - John Tortorella

SONDAGE
14 OCTOBRE   |   992 RÉPONSES
John Tortorella raconte une anecdote sur l'impressionnante force de caractère de Martin St-Louis

Selon vous, Martin St-Louis sera-t-il en mesure de rapporter une Coupe Stanley à Montréal en tant qu'entraîneur-chef?

Oui51251.6 %
Non48048.4 %
LISTE DES SONDAGES