RECHERCHE
                 


Martin St-Louis a commis une erreur qui aurait pu coûter le match

PUBLICATION
David St-Jean
13 octobre 2022  (0h13)
PARTAGER

Martin St-Louis en était à son premier match en tant qu'entraîneur-chef officiel du Canadien, alors qu'il était intérimaire l'année dernière. Il faut accepter que les jeunes fassent des erreurs et il faut accepter celles du coach aussi.

Dans le match de mercredi, St-Louis a pris une décision qui a été fortement critiquée. En effet, voici ce qu'avait à dire le journaliste de Sportsnet attitré à la couverture du Canadien, Eric Engels :

« Evgeni Dadonov a pris la place de Juraj Slafkovsky sur le but égalisateur des Leafs. Il a fait le seul jeu qu'il ne faut pas faire dans cette situation. Il n'avait qu'à lancer la rondelle dans le fond de la zone, mais il a commis un revirement qui a mené au but égalisateur des Leafs. » - Eric Engels

Nous comprenons St-Louis de vouloir mettre un vétéran sur la glace, alors que l'équipe mène par un but avec environ deux minutes à faire au match. Toutefois, le coach devra certainement revoir ses priorités, car plusieurs joueurs auraient fait un meilleur travail que Dadonov à ce moment précis, selon l'avis de plusieurs.

À noter que le but n'est pas de planter Martin St-Louis, qui fait un super travail depuis son arrivée à Montréal. Il n'est pas le style de personne à faire les mêmes erreurs deux fois, alors il aura certainement pris des notes.

Vous pouvez voir le revirement de Dadonov qui mène directement au but de William Nylander ci-dessous :

SONDAGE
13 OCTOBRE   |   638 RÉPONSES
Martin St-Louis a commis une erreur qui aurait pu coûter le match

Aimez-vous le fait que Kaiden Guhle ait été le joueur le plus utilisé chez le Canadien?

Oui55987.6 %
Non7912.4 %
LISTE DES SONDAGES