RECHERCHE
                 


Kirby Dach est en bonne compagnie alors que plusieurs jeunes joueurs sont toujours sans contrat

PUBLICATION
David St-Jean
5 septembre 2022  (21h13)
PARTAGER

Kent Hughes et le Canadien de Montréal ne se sont toujours pas entendus avec leur nouveau joueur de centre Kirby Dach. Le jeune homme a encore beaucoup à prouver dans la LNH et il peut sembler difficile de s'entendre, mais il est loin d'être le seul dans cette position.

En effet, RDS a publié un top 5 des meilleurs joueurs autonomes avec compensation toujours sans contrat. À l'aube de la saison, alors que les camps d'entraînement débuteront dans quelques jours, c'est assez inquiétant.

De ce top 5, nous retrouvons l'ailier gauche des Stars de Dallas, Jason Robertson. Le jeune homme de 23 ans a réalisé une superbe saison en 2021-22, alors qu'il a totalisé 79 points, dont 41 buts, en seulement 74 matchs.

On peut penser que Robertson demande un contrat lucratif à long terme, ce qui serait logique, surtout que les Stars ont encore un peu plus de 6 millions disponibles sous le plafond salarial.

Kirby Dach est bon deuxième de cette liste, mais avec tout ce qu'on entend à son sujet, une entente avec le Tricolore serait sur le point de se conclure.

Le défenseur des Maple Leafs Rasmus Sandin pointe au troisième rang. Le jeune homme de 22 ans n'a rien cassé dans le circuit Bettman, mais les Leafs sont à ce jour au dessus du plafond salarial de presque 1,5 millions. Kyle Dubas a toujours du travail à faire pour signer le défenseur et respecter le plafond salarial.

Au quatrième rang, il y a l'ailier gauche des Sénateurs, Alex Formenton. Auteur de 32 points en 79 matchs la saison dernière, le fait qu'il ne soit pas encore sous contrat est assez intrigant, compte tenu du fait qu'il reste un peu plus de 7 millions sur la masse des Sénateurs. Avec tous les mouvements de personnel effectués par Pierre Dorion cet été, l'attaquant de 22 ans fait-il toujours partie des plans de l'équipe? La question se pose.

Pour terminer, le joueur de centre des Coyotes de l'Arizona, Barrett Hayton, est lui aussi dans l'attente d'un nouveau contrat. Avec plus de 20 millions sous le plafond salarial, l'argent n'est sûrement pas le problème dans son cas. Hayton est un cinquième choix au total en 2018 et il tarde à se mettre en marche, comme en témoignent ses 31 points en 94 joutes dans le circuit Bettman.

La situation n'est pas facile en Arizona, alors que les jeunes ne sont pas très bien encadrés et qu'ils joueront dans un aréna de quartier cette saison. Hayton aurait-il demandé une transaction? Nous le saurons bientôt.

SONDAGE
5 SEPTEMBRE   |   325 RÉPONSES
Kirby Dach est en bonne compagnie alors que plusieurs jeunes joueurs sont toujours sans contrat

Quel type d'entente aimeriez-vous que Kirby Dach signe avec le Canadien?

Court terme (un an)237.1 %
Court terme (deux ans)12538.5 %
Moyen terme (trois ou quatre ans)16149.5 %
Long terme (cinq à huit ans)164.9 %
LISTE DES SONDAGES