RECHERCHE
                 


La situation salariale du Canadien sourit maintenant à Kent Hughes

PUBLICATION
David St-Jean
23 août 2022  (8h23)
PARTAGER

Il y a quelques semaines, nous nous demandions comment Kent Hughes ferait pour signer ses deux jeunes joueurs, Kirby Dach et Cayden Primeau.

Le directeur général du Canadien possédait un très mince espace de manoeuvre sous le plafond salarial et une transaction devenait inévitable.

Cependant, le vent a tourné, mais ça va coûter cher. En plus d'avoir acquis Sean Monahan et ses 6,375 millions, Kent Hughes possède maintenant 4,373 millions de marge pour signer Dach et Primeau.

Le prix à payer? Une saison supplémentaire sans Carey Price, peut-être même la retraite du cerbère.

En effet, selon ce que rapportent nos collègues du site habsetlnh.com, le site CapFriendly a mis à jour la masse salariale de l'équipe en prenant compte de l'économie faite par l'absence de Carey Price. Si Paul Byron devait lui aussi se retrouver sur la liste des blessés à long terme, il y aurait alors près de 8 millions de libres.

Si Carey est le seul à se pointer le bout du nez sur la liste des blessés à long terme, ça laisse déjà bien assez de marge à Kent Hughes pour signer ses deux jeunes joueurs, alors aucune presse pour lui. Devoir jongler avec la masse peut parfois rendre les DG de la LNH en position de faiblesse, les obligeant à faire des transactions mauvaises pour le club et Kent Hughes n'aura pas à faire comme Vegas avec Pacioretty ou Calgary avec Monahan.

SONDAGE
23 AOÛT   |   283 RÉPONSES
La situation salariale du Canadien sourit maintenant à Kent Hughes

Selon vous, Kent Hughes nous réserve-t-il un autre coup fumant après un été déjà haut en couleurs?

Oui19769.6 %
Non8630.4 %
LISTE DES SONDAGES