RECHERCHE
                 


Ce n'est pas un hasard si le Canadien a repêché Juraj Slafkovsky et Filip Mesar en 1re ronde

PUBLICATION
David St-Jean
21 août 2022  (14h44)
PARTAGER

Kent Hughes et son équipe ont sélectionné deux Slovaques en 1re ronde cette année, soit Juraj Slafkovsky et Filip Mesar.

Ces deux sélections n'ont rien d'un hasard et elles n'ont pas de lien avec le fait que les deux joueurs sont de bons amis.

Anthony Martineau nous a fait part de ses discussions avec une source chez le Tricolore, et ça nous éclaire un peu plus sur les motifs derrière la sélection des deux Slovaques.

« Mesar et Slafkovsky ont plein de belles qualités, mais le motif principal et incontesté derrière leur sélection est leur grand potentiel offensif et la production qu'on croit qu'ils pourront avoir dans la LNH », ajoute ma source chez le CH.

Cette philosophie me parle beaucoup.

- Anthony Martineau, TVA Sports

Le fait que l'équipe ait misé sur des joueurs à talent offensif en première ronde est une très bonne nouvelle pour l'avenir du CH. S'il y a bien une chose que l'on remarque chez les équipes aspirantes aux grands honneurs, c'est qu'elles ont toutes du punch à l'attaque et ç'a cruellement manqué au Canadien depuis beaucoup trop longtemps.

À titre d'exemple, le joueur actif (blessé) qui fait partie de l'organisation depuis le plus longtemps est Carey Price, qui a été repêché en 2005. Le numéro 31 a pu jouir une seule fois de voir son équipe avoir un pointeur de 80 points et plus devant lui. C'était Alex Kovalev, alors que Price était à son année recrue. Juste l'année dernière, l'Avalanche avait quatre pointeurs de 80 points et plus

Pour terminer, la source chez le Canadien a mentionné à Anthony Martineau que Slafkovsky est vraiment très près de la LNH parce qu'il est déjà très fort physiquement.

Crédit : Gohabsgo.com

SONDAGE
21 AOÛT   |   1060 RÉPONSES
Ce n'est pas un hasard si le Canadien a repêché Juraj Slafkovsky et Filip Mesar en 1re ronde

Selon vous, Juraj Slafkovsky a-t-il tout ce qui faut pour devenir un joueur élite dans la LNH?

Oui91786.5 %
Non14313.5 %
LISTE DES SONDAGES