RECHERCHE
                 


Le point de presse de Logan Mailloux était du bonbon

PUBLICATION
David St-Jean
12 juillet 2022  (14h15)
PARTAGER

Logan Mailloux était confronté aux médias montréalais pour une rare fois depuis sa sélection, par les Canadiens, l'année dernière.

L'équipe voulait le protéger en premier lieu et le jeune homme avait un cheminement personnel important à faire avant de franchir cette étape.

Une chose est certaine, les journalistes ont été grandement impressionnés par le défenseur, tout comme Bruno Gervais l'a été lundi.

Voici les meilleurs propos recueillis de Mailloux selon : W. Nadeau du site habsetlnh.com :

Logan Mailloux, parlant de s'il aurait fait les choses différemment : « J'aurais changé tout ce que j'ai fait à 100 % ; j'ai définitivement beaucoup changé en tant que personne et en tant qu'humain au cours de la dernière année, donc j'ai beaucoup appris. Je n'étais pas éduqué à l'époque et j'ai l'impression que je le suis maintenant. »

« L'éducation que j'ai reçue est incroyable. J'ai gagné en maturité très rapidement. Je partais de loin. »

« Logan Mailloux dit avoir passé beaucoup de temps cette année à rencontrer des thérapeutes et des professionnels. Il a fait une certification dans des programmes d'éducation/formation pour mieux comprendre le consentement et pourquoi ce qu'il a fait dans le passé était inacceptable. »

Logan Mailloux, sur l'opportunité d'être inclus dans le camp de développement cette année : « 100 % ; j'ai beaucoup travaillé au cours de la dernière année – je veux être un Canadien de Montréal, je veux jouer dans le futur alors ça a certainement été un long voyage intérieur pour arriver ici. »

« Comme je l'ai dit avant le repêchage - et c'est ce que je ressentais ; je ne méritais pas le droit - c'est un privilège, pas un droit d'être repêché et de pouvoir faire partie des Canadiens de Montréal. »

« Logan Mailloux dit espérer transformer cette situation négative en une situation positive et un jour contribuer à éduquer les jeunes joueurs de hockey afin qu'ils ne commettent pas les mêmes erreurs que lui. »

Ces propos ont été rapportés par l'excellente Priyanta Emrith et par TVA Sports

Voici le point de presse complet :

SONDAGE
12 JUILLET   |   491 RÉPONSES
Le point de presse de Logan Mailloux était du bonbon

À la lumière de ces informations, avez-vous hâte de voir le jeune homme à l'oeuvre dans l'uniforme du Canadien?

Oui42586.6 %
Non6613.4 %
LISTE DES SONDAGES