RECHERCHE
                 


Le septième choix appartenant aux Sénateurs est disponible sur le marché

PUBLICATION
Simon Jolicoeur
7 juillet 2022  (9h03)
PARTAGER

Les Sénateurs d'Ottawa sont l'une des équipes avec le meilleur bassin de jeunes joueurs dans la LNH et l'équipe se dirige vers la bonne direction.

Pour ces raisons, le directeur général Pierre Dorion a confirmé qu'il serait prêt à se départir de son choix au septième rang si l'échange était bénéfique pour son équipe.

Pour lui, l'objectif est d'amener des joueurs de talent qui auront un impact immédiat avec les Sénateurs. C'est pourquoi choisir un espoir et devoir attendre quelques saisons avant de le voir maturé dans la LNH n'est peut-être pas la meilleure solution pour lui.

Il a aussi confirmé à la suite d'une question d'Anthony Martineau qu'un échange avec le CH serait une option.

On le sait, parfois les équipes dans une même division ont tendance à être plus exigeantes ou réticentes à faire des échanges.

« J'ai de bonnes relations avec Kent Hughes et Jeff Gorton. Je respecte beaucoup ce qu'ils font avec le Canadien. Si on peut faire un échange qui sera bénéfique pour les deux équipes, c'est sûr qu'on va le considérer sérieusement. » - Pierre Dorion

Beaucoup de joueurs du CH correspondent aux besoins immédiats des Sénateurs, on pense notamment à Josh Anderson, Jeff Petry et Christian Dvorak. Reste à voir si Hughes et Gorton seront en mesure d'offrir un package que Dorion et les Sénateurs ne pourront pas refuser.

Un choix au septième rang pour le CH pourrait signifier l'ajout d'un espoir comme Joakim Kemmell, Matt Savoie ou Jonathan Lakkerimaki, tous des joueurs qui pourraient intégrer le top 6 de l'équipe dans les années à venir.

SONDAGE
7 JUILLET   |   240 RÉPONSES
Le septième choix appartenant aux Sénateurs est disponible sur le marché

Est-ce que le CH devrait essayer d'obtenir le choix de première ronde des Sénateurs? (7e au total)

Oui, on augmente notre bassin d'espoirs de qualité5020.8 %
Oui, en échangeant nos autres choix4016.7 %
Oui, en échangeant nos vétérans8133.8 %
Non, on garde ce qu'on a déjà6928.8 %
LISTE DES SONDAGES