RECHERCHE
                 


Kent Hughes n'a pas le droit à l'erreur d'ici le début de la prochaine saison

PUBLICATION
David St-Jean
23 juin 2022  (10h24)
PARTAGER

On va se dire les vraies choses, quand on regarde la structure salariale du Canadien, on dirait une équipe aspirante aux séries éliminatoires. Or, c'est tout le contraire, alors que l'équipe est en pleine reconstruction.

La masse salariale projetée de l'équipe en vue de la prochaine campagne est de 80 576 666 $. Ça veut dire qu'il ne reste que 1 923 334 $ de manoeuvre à Kent Hughes et plusieurs joueurs en attente d'un contrat.

image

Dans les joueurs en attente d'un contrat, on retrouve Alexander Romanov, les cousins Pitlick, Laurent Dauphin, Samuel Montembeault et j'en passe.

À titre comparatif, si Hughes pouvait sortir un lapin de son chapeau et signer tous ces joueurs au salaire minimum, il n'y aurait pas assez d'espace présentement.

Pour se créer de l'espace, Hughes devra absolument échanger un gros contrat ou avoir un joueur important sur la liste des blessés à long terme, par exemple Carey Price ou Jonathan Drouin, ce qu'on ne souhaite pas.

Néanmoins, nous devrions avoir plus d'informations sur l'état de santé de Price d'ici quelques semaines. Il faut donc s'attendre à ce que Hughes soit très conservateur d'ici là, puisqu'il préfèrera sans doute avoir toutes ses cartes en main avant de dévoiler son jeu.

Crédit : W. Nadeau de Habsetlnh.com