RECHERCHE
                 


L'histoire de viol collectif d'Équipe Canada junior est en train de prendre une tournure catastrophique

PUBLICATION
David St-Jean
2 juin 2022  (18h18)
PARTAGER

Depuis quelques jours, un scandale de viol collectif concernant certains membres d'Équipe Canada junior 2018
a éclaté sous nos yeux.

C'est en colère que la ministre fédérale du Sport, Pascale St-Onge, a ordonné un audit financier pour des raisons catastrophiques.

En effet, Hockey Canada aurait bel et bien versé la somme de 3,5 millions de dollars à une jeune femme pour étouffer l'affaire. Mme St-Onge est choquée de cette histoire :

« Comme tout le monde qui a lu cette histoire-là, je suis choquée et en colère de lire les allégations qui visent les joueurs de l'équipe canadienne de hockey junior. La chose que tous les Canadiens veulent savoir et moi aussi, c'est si des fonds publics ont été utilisés pour camoufler cette histoire de viol collectif. Nous allons faire un audit financier pour nous assurer que ce n'est pas le cas. » - Pascale St-Onge

Si jamais des fonds publics auraient bel et bien été utilisés pour payer le prix et étouffer l'affaire, ce serait une tâche énorme sur la réputation des Canadiens.

C'est déjà difficile de comprendre comment une organisation sportive aussi importante a laissé des personnes commettre un geste aussi dégoûtant et s'en tirer indemne, comme si rien ne s'était passé. Plusieurs de ces personnes sont aujourd'hui des joueurs de la LNH.

J'ai bien hâte qu'on fasse la lumière sur cette affaire et j'espère que le verdict sera allégé par rapport à toutes les rumeurs qu'on entend.

SONDAGE
2 JUIN   |   1 RÉPONSES
L'histoire de viol collectif d'Équipe Canada junior est en train de prendre une tournure catastrophique

Croyez-vous à cette histoire de viol collectif et de fonds publics?

Oui00 %
Non00 %
LISTE DES SONDAGES