RECHERCHE
                 


Le visage des Panthers sera différent l'an prochain

PUBLICATION
Christian Matte
24 mai 2022  (17h08)
PARTAGER

Le parcours des Panthers s'est terminé abruptement pour les Panthers hier soir, qui, malgré les grosses acquisitions, ont été balayés par leurs rivaux de Tampa Bay.

Le DG Bill Zito a été all in dès cette saison, en sacrifiant ses choix de première ronde en 2023 (pour Ben Chiarot) et 2024 (pour Claude Giroux).

Cependant, il se retrouve maintenant les mains vides et le portrait de son équipe va changer énormément avec tous ces joueurs autonomes sans compensation qui vont quitter.

Outre Ben Chiarot, la défensive sera la même que celle que l'on a vu durant les séries, car les cinq autres réguliers sont sous contrat pour l'an prochain.

C'est à l'attaque que les changements seront apparents et comme les Panthers ont 16 joueurs sous contrat et un peu moins de 4 millions $ disponibles, ce n'est pas tout le monde qui pourra revenir.

Zito devra faire preuve de créativité un peu, puisque les prolongations de contrats d'Aleksander Barkov et Carter Verhaeghe vont entrer en vigueur et, l'été suivant, Jonathan Huberdeau va demander une bonne augmentation de salaire en comparaison à son cap hit actuel de 5.9 millions $.

SONDAGE
24 MAI   |   590 RÉPONSES
Le visage des Panthers sera différent l'an prochain

Est-ce que les Panthers sauront faire mieux en séries l'an prochain?

Oui24040.7 %
Non35059.3 %
LISTE DES SONDAGES