RECHERCHE
                 


Une anecdote du tempérament de Shane Wright dévoilée

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
11 mai 2022  (17h29)
PARTAGER

À sa saison d'éligibilité pour le repêchage de la Ligue nationale de hockey, le hockeyeur canadien Shane Wright s'est fait beaucoup d'amis dans la région de Kingston en Ontario, endroit où il jouait pour les Frontenacs dans la Ligue junior de l'Ontario.

Parmi ses fidèles, le directeur général de l'équipe Kory Cooper n'avait que des louanges à l'endroit de son protégé au micro du 91,9 Sports mercredi, au lendemain de la loterie de la LNH.

Cooper a avoué que l'attaquant démontrait une belle maturité pour un attaquant de premier plan, puisqu'il excellait sur les 200 pieds de la patinoire. Il s'agit d'une expression couramment utilisée dans le milieu du hockey pour parler d'un joueur polyvalent capable de se débrouiller autant offensivement que défensivement.

Certains l'avaient comparé à nul autre que le Québécois Patrice Bergeron. C'est une grosse pointure de se faire comparer au capitaine des Bruins de Boston, mais ce n'est pas quelque chose d'impossible. Comme on le dit souvent, le repêchage est une science inexacte.