RECHERCHE
                 


Une partie du secret des équipes qui repêchent bien est dévoilé

PUBLICATION
Christian Matte
22 avril 2022  (11h14)
PARTAGER

Lorsque la saison du Canadien va prendre fin, il y aura beaucoup de travail qui attend Kent Hughes et Jeff Gorton.

Il y a de nouveaux contrats à faire signer, préparer le marché des joueurs autonomes et peut-être des transactions.

En parlant du fait que certains choix lointains s'alignent avec le Canadien, après le match d'hier, Dany Dubé a lancé une affirmation très intéressante sur le repêchage, une facette essentielle pour bâtir un club.

« Par rapport au repêchage, Mario, je vais te dire ceci. Les bonnes équipes au repêchage, de plus en plus, ce qui se dit en coulisses, c'est que les organisations qui utilisent les statistiques avancées et la prise de données par rapport à leurs sélections, c'est là où ils font les gains.

« Les statistiques avancées, c'est pas pour faire jouer les joueurs d'une manière ou une autre. Souvent, les statistiques avancées, c'est pour t'aider dans tes comparaisons, c'est être capable d'avoir des unités de mesure et mesurer des choses qui sont plus difficiles à évaluer. Et les bonnes organisations, lors de leurs évaluations de personnel, ou du talent, développement du talent, elles utilisent beaucoup les statistiques avancées pour choisir des joueurs. » - Dany Dubé

C'est très intéressant de voir l'évolution de la place des statistiques avancées qui, visiblement, ont une grande utilité.

Quand Jeff Gorton est arrivé, tout comme Kent Hughes, il a clairement dit vouloir développer un département qui s'occupe des statistiques avancées avec le Canadien.

En le bâtissant comme il faut, ce volet pourrait très bien appuyer le travail des recruteurs qui, eux, sont sur le terrain!

SONDAGE
22 AVRIL   |   285 RÉPONSES
Une partie du secret des équipes qui repêchent bien est dévoilé

Êtes-vous familiers avec les statistiques avancées?

Oui11640.7 %
Non16959.3 %
LISTE DES SONDAGES