RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Voici les espoirs du CH à suivre durant les séries de la LCH


PUBLICATION
Zachary
18 avril 2022  (19h27)
PARTAGER



Marc Bergevin, l'ancien DG du Canadien, a obtenu beaucoup de choix lors des deux derniers repêchages et quelques-uns d'entre eux auront la chance de se mettre en valeur lors des prochaines semaines.

Dans la OHL, les Bulldogs d'Hamilton sont l'une des puissances du circuit et le CH possède deux joueurs de cette équipe : Jan Mysak et Arber Xhekaj.
Mysak a obtenu un petit peu plus d'un point par match avec 64 points en 61 matchs cette saison. C'est peut-être dû à une attaque très relevée avec le 3e choix au dernier repêchage, Mason Mctavish, ainsi que Logan Morrison, l'un des meilleurs pointeurs de la ligue avec 100 points.
Arber Xhekaj connaît une excellente saison. Le défenseur à caractère robuste est solide dans sa zone et est bâti pour le style de jeu des séries, lui qui se comparait à Ben Chiarot récemment.
Il y a aussi Daniil Sobolev, un défenseur choisi en 5e ronde l'an dernier et qui compte 17 points en 62 matchs avec les Spitfires de Windsor.
Logan Mailloux, avec les Knights de London, a eu neuf points en 12 matchs, mais une blessure va malheureusement l'empêcher de jouer.
Finalement, le gardien des Battalions de North Bay, Joe Vrbetic, un choix de 7e ronde, présente une moyenne de buts alloués par match de 2,87 et un pourcentage d'efficacité de 0,906.
Dans la WHL, il y a Kaiden Guhle qui joue dans l'une des meilleures équipes au pays, soit les Oil Kings. Guhle est probablement le défenseur le plus solide dans la LCH cette année. Il connaît une excellente saison avec 25 points en autant de matchs. Il risque de connaître un long parcours en séries en plus d'une participation au tournoi des moins de 20 ans qui sera disputé en août.
Le portrait des séries n'est pas encore fait dans la LHJMQ, mais trois espoirs du CH y seront : Joshua Roy, Riley Kidney et Xavier Simoneau.
Les trois sont dans trois équipes très compétitives qui ont de grande chances de se rendre à la Coupe Memorial.
Il sera intéressant de voir qui va sortir du lot, mais l'avenir s'annonce prometteur pour le Canadien.

pub